Direction des affaires étudiantes, communautaires et internationales

Directeur : Martin Lambert
Secrétariat : 819-564-6350, 5181

La direction des affaires étudiantes, communautaires et internationales est responsable de la gestion de l’ensemble des programmes et des ressources ayant trait aux activités qui, avec celles de l’enseignement, sont directement orientées vers le développement de l’étudiant et de l’étudiante.

La direction des affaires étudiantes, communautaires et internationales représente le Cégep dans ses relations avec l’Association étudiante et les différents regroupements étudiants. Elle s’assure du respect des droits des étudiants et des étudiantes dans la gestion des activités du Cégep. Elle offre en outre aux étudiants et étudiantes des services d'aide psychosociale, d’orientation, d’information scolaire et professionnelle et de placement ainsi qu'une clinique de santé sexuelle. Elle assiste également les étudiants et étudiantes dans leurs demandes d’aide financière, remet au nom du gouvernement les garanties de prêt. La direction des affaires étudiantes, communautaires et internationales est de plus responsable de la gestion du contrat de gérance de services alimentaires répondant aux besoins de la communauté collégiale. Elle dirige les activités du Service de l’internationalisation ainsi que les projets liés à l’exportation du savoir-faire. Elle supervise aussi les activités socioculturelles, les opérations du Centre de l’activité physique et assume la gestion de la résidence.