Le programme Forces Avenir

forces_avenir_logo12Édition collégiale!

Vous faites preuve d'ingéniosité, de détermination, de leadership? Vous vous engagez dans votre milieu? Vous participez à un projet dont les retombées ont eu une incidence significative sur votre communauté ou sur un champ de compétence particulier? Vous êtes un candidat idéal pour Forces Avenir que ce soit pour la catégorie individuelle ou projet!

Les objectifs du programme :
Reconnaître, honorer et promouvoir l'engagement de la jeunesse dans des projets qui enrichissent le savoir, qui suscitent le goût de la réussite, le dépassement personnel et le développement du sens civique, contribuant à la formation de citoyens conscients, actifs et responsables à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

En plus de recevoir des bourses totalisant 58 000 $, les finalistes et lauréats seront honorés au gala annuel Forces Avenir. Leurs histoires d'engagement seront également partagées avec la population dans les différents journaux de groupe Gesca ainsi que sur les ondes de Radio-Canada.

Les projets individuels ou de groupes peuvent se présenter dans sept domaines différents :

  • Entreprenariat, affaires et vie économique
  • Arts, lettres et culture
  • Entraide, paix et justice
  • Environnement
  • Santé et sport
  • Sciences et applications technologiques
  • Société, communication, éducation et politique

Conformément à la culture de la reconnaissance de l'engagement étudiant dans les établissements d'enseignement collégial, une mention sur le bulletin reconnaissant l'engagement étudiant durant la période d'admissibilité est obligatoire pour être admissible au processus de sélection. Pour les catégories AVENIR Projet engagé, au moins 51 % des participants doivent avoir obtenu cette mention pour un engagement lié au projet présenté.

Prenez rendez-vous·au Service d'animation·au local 24-178 du pavillon 3, poste téléphonique 5109

Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site Web de Forces Avenir.

Faites vite, car les dossiers d'inscriptions doivent être acheminés avant la mi-mars.