Bourse de mobilité étudiante interrégionale

Vous étudiez au niveau secondaire dans la région de Laval et plus précisément en périphérie du Collège Montmorency? Vous pourriez être éligibles à une bourse d’études dite de mobilité étudiante interrégionale. Une belle offre à considérer en plus d’avoir la chance de découvrir une nouvelle région pour vos études collégiales.

Le Cégep de Sherbrooke et le Collège Montmorency ont accepté de s’associer pour mener un projet afin de favoriser l’accessibilité aux études chez les élèves du secondaire. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de mobilité étudiante interrégionale lancé, en août 2016, par le gouvernement du Québec.

Afin de permettre à des élèves du secondaire du territoire naturel du Cégep de Montmorency de poursuivre leurs études collégiales en s’inscrivant au Cégep de Sherbrooke, des bourses incitatives seront offertes par l’établissement sherbrookois.

Les élèves intéressés pourront recevoir jusqu’à 4500 $, soit 750 $ par session dès l’automne 2017 en faisant une demande d’admission. Un bon coup de pouce pouvant servir, par exemple, à financer la location d’une chambre à la résidence étudiante!

Programmes visés par ces bourses incitatives

Pour procéder à votre demande de bourse, vous devrez indiquer le programme de votre choix ainsi que la région administrative d’où vous provenez.

Cependant, si vous souhaitez vous inscrire à un programme d’études du Cégep de Sherbrooke qui n’est pas énoncé ci-haut, vous pourriez également être éligibles au programme de bourses incitatives. Vous devez cependant remplir ces deux conditions :

• vous devez habiter une de ces huit régions : Capitale-Nationale, Montréal, Outaouais, Laval, Lanaudière, Laurentides, Montérégie ou Centre-du-Québec;
  • le programme d’études ne doit pas être offert par le Cégep de votre territoire.

À noter que les candidates ou candidats devront également suivre le processus habituel pour leur demande d'admission et répondre aux exigences quant aux préalables requis du programme d’études convoité.

Pour plus d'information ou pour faire votre demande de bourse :

Direction des études
de@cegepsherbrooke.qc.ca