Détails de la facturation étudiante – automne 2017

Détails du service Montant Légende

La facturation liée à votre inscription est payable en deux versements. Vous trouverez ci-dessous la répartition des frais tels que présentés dans chacune de vos factures et où vous trouverez également les dates d’échéance à respecter. Les factures sont payables en ligne sur Omnivox ou en personne au comptoir du Service du registrariat.

Première facture
En cas de retard, des frais de 35 $ seront ajoutés à votre facture.

Droits d'inscription 20,00 O
Droits afférents 25,00 O
Droits divers services 87,00 O
Total 132,00 $
Détails du service Montant Légende

Deuxième facture (à payer entre le 26 juin et le 13 août 2017)
En cas de retard, des frais de 35 $ seront ajoutés à votre facture.
Important : Le 21 août, si vos frais ne sont pas acquittés, votre inscription sera automatiquement annulée, et ce, sans aucun recours possible ni remboursement du premier versement.

Assurance santé1 23,00 O
Assurance dentaire1 23,00 O
Association étudiante 25,00 O
Mesures de transport durable 63,70 O
Total 134,70 $

Total des frais obligatoires 266,70 $

Frais facultatifs

Fondation2 10,00 F
Coopérative du Cégep3 25,00 F
Total 35,00 $

Légende :

O = frais obligatoires
F = frais facultatifs
1 = Vous devez payer les frais pour le régime, mais si vous décidez de vous retirer, vous recevrez un remboursement de la part de l'ASEQ. Entre le 15 août et le 19 septembre 2017, il sera possible de modifier sa couverture, se retirer du régime ou d’ajouter une ou des personnes (conjoint, conjointe et enfant) en visitant le site web de l’ASEQ. Pour plus d’information, communiquez avec l’Association étudiante du Cégep de Sherbrooke (AÉCS). Veuillez prendre note que seulement le tiers des frais (1/3)  vous seront facturés à l'automne. Les deux tiers (2/3) restant vous seront facturés à l'hiver. Le régime vous offre une couverture sur une base annuelle.
2 = Votre contribution à la Fondation Cégep de Sherbrooke permettra à aider des étudiantes et étudiants éprouvant des difficultés financières.
3 = Votre part sociale à la Coopérative de solidarité du Cégep de Sherbrooke est valide à vie et vous permet d'économiser sur les divers produits de librairie et services alimentaires de la Coop.