Programmes offerts aux étudiants internationaux

Session d’automne

Voici les programmes d'études supérieures qui sont offerts aux étudiants internationaux :

Programmes de formation préuniversitaire

(Cheminement régulier : 4 sessions réparties sur 2 ans)

Programmes de formation technique

(Cheminement régulier : 6 sessions réparties sur 3 ans)

*Programme contingenté ouvert uniquement aux étudiantes et étudiants provenant d’établissements ayant des ententes signées avec le Cégep de Sherbrooke, ainsi qu'aux étudiantes et étudiants de nationalité française, puisqu’ils sont couverts par l’entente France-Québec.

Attestation d’études collégiales

Actuellement, les attestations d’études collégiales ne sont pas offertes aux candidats internationaux. Par ailleurs, depuis de nombreuses années, le Cégep de Sherbrooke a établi des partenariats avec des établissements d’enseignement de l’Algérie, du Maroc, du Niger et de la Tunisie afin d’offrir des attestations d’études collégiales à l’étranger menant à une sanction d’études du Cégep de Sherbrooke.

Conditions d'admission - Candidatures internationales

Consulter les conditions d'admission

Visiter la section « Activités à l'étranger » du Centre de formation continue

Pour plus d'information :

Service de l'internationalisation
internationalisation@cegepsherbrooke.qc.ca

Sujet à changement sans préavis