Cégeps en spectacle : place aux classifications et à la finale locale

Publié le 12 Janvier 2017

Sherbrooke, le 12 janvier 2017 - Cégeps en spectacle, le plus ancien et le plus prestigieux des concours étudiants est de retour! De plus, l’événement local au Cégep de Sherbrooke en est à sa 29e édition cette année. Les classifications auront lieu à 19 h 30, les mardi 17 et mercredi 18 janvier et la finale locale se tiendra le samedi 21 janvier 2017 à la salle Alfred-DesRochers.

Cégeps en spectacle est un tremplin pour la relève, une école du show business qui permet à l’étudiante ou l’étudiant de composer avec ses forces et ses faiblesses, de développer bon nombre de valeurs, d’apprendre le travail d’équipe, de concrétiser un projet et de façon personnelle au succès de l’événement. De plus, ce concours offre aux jeunes une occasion privilégiée de faire valoir leur talent sur scène, devant public, en danse, en chant, en humour, en musique ou en théâtre.

La prochaine édition regroupera 26 participantes et participants qui seront jugés en fonction de l’originalité de leur prestation, de leur présence sur scène et du talent. L’animation de la soirée a été confiée à une équipe de quatre étudiantes et étudiants.

Cégeps en spectacle est, sans contredit, le plus important concours des arts de la scène du milieu collégial québécois. Chaque année, de nombreux artistes de la relève présentent des numéros de danse, de chant, de musique, de théâtre, d’humour, d’art oratoire ou encore des arts du cirque. Depuis maintenant 38 ans, cet événement permet de lancer la carrière d'artistes de la scène québécoise. Parmi ceux-ci, notons Ariane Moffatt, Isabelle Boulay, Pierre Lapointe, Vincent Vallières, Laurent Paquin, Martin Petit, Louis-Jean Cormier, Jean-Marc Couture, Sophie Pelletier, Salomé Leclerc, Fanny Bloom et plusieurs autres

Quelques passeports pour les trois soirs seront disponibles au coût de 15 $ lors des classifications. Il est aussi possible d’acheter les billets à l’unité au coût de 10 $ à l’entrée les soirs de spectacle.

Le numéro gagnant de la finale locale sera présenté ensuite à la finale régionale qui aura lieu au Cégep de Sherbrooke, le 25 mars 2017.

Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, une réalisation du Cégep de Sherbrooke et une présentation de Desjardins en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur et de la Fédération des Cégeps. Ce concours est aussi rendu possible grâce à de nombreux partenaires.

De gauche à droite :  Marika Caouette, étudiante en Sciences de la nature et Musique, Ève Labonté-Berthiaume, étudiante en  Arts, lettres et communication et Amélie Monty, étudiante en Sciences humaines. Crédit photo : Maxime Picard.

Source :

Service des communications
communications@cegepsherbrooke.qc.ca

Renseignements :

Nancy Roy, conseillère à la vie étudiante
Téléphone : 819 564-6350, 5393
Nancy.Roy@cegepsherbroke.qc.ca