Deux diplômés nommés Mérite estrien

Publié le 15 Juin 2017

Éric Chênevert, diplômé en Techniques de génie mécanique (1993), et Nicolas Bombardier, diplômé en Sciences de la nature (1993), ont pris les rênes de l'entreprise Verbom en 2011, fondée en 1978 par leurs pères. Depuis, le chiffre d'affaires a doublé, pour atteindre 40 M$ en 2017, et les marchés extérieurs ont été conquis. En 2014, le duo a misé sur l'allègement des véhicules et compte parmi leurs clients le fabricant d'automobiles électriques Tesla qui est devenu le plus important client de Verbom. Présentement en négociation avec Jaguar, Aston Martin et Mercedes-AMG, Éric et Nicolas offrent une technologie qui est unique au monde.

Rappelons que Verbom compte deux usines, soit une à Valcourt et une à Sherbrooke, pour un total de 240 employés.

Le Réseau des diplômés félicite Éric Chênevert, diplômé en Techniques de génie mécanique (1993), et Nicolas Bombardier, diplômé en Sciences de la nature (1993), pour leur nomination de Mérite estrien dans la catégorie Affaires/développement!

Lire l'article Une niche pour conquérir le monde paru dans le journal La Tribune, le 9 mai 2017

Nicolas Bombardier, diplômé en Sciences de la nature, et Éric Chênevert, diplômé en Techniques de génie mécanique, nommés Mérite estrien dans la catégorie Affaires/développement

Photo : Spectre média, Maxime Picard