Engagement sportif à l’honneur

Publié le 27 Avril 2017

Sherbrooke, le 26 avril 2018 - Une équipe sportive et sept athlètes ont été honorés le 25 avril dernier à l’occasion de la 47e édition de la Soirée Honneur aux sportifs. Cette soirée, qui avait lieu au restaurant le Buffet des Continents, a permis de souligner l'investissement remarquable d'étudiantes et d'étudiants-athlètes tant dans leur carrière sportive au sein des Volontaires que dans leurs études collégiales.

Plusieurs représentantes et représentants du milieu sportif et du Cégep de Sherbrooke étaient présents lors de l'événement pour féliciter les membres de cette prometteuse relève.

Voici les récipiendaires de la saison 2017-2018

Trophée Athlète féminine de l’année
Emma Bergeron, volleyball féminin division 1

Trophée Athlète masculin de l’année
Perry MacKinnon, cross-country masculin

Trophée Recrue féminine de l’année
Anne-Gaëlle Létourneau, natation

Trophée Recrue masculine de l’année
Gabriel Royer, football division 2

Trophée Richard-Labonté - équipe de l’année
Équipe de Cross-country masculin

Trophée Études
Olivier Grimard, soccer masculin division 2

Trophée Georges-Laurent
Louis-Philippe Sarrazin, volleyball masculin division 1

Trophée Leadership et engagement
Gabriel Fournier-Donahue, football division 2

Trophée Annie-Perreault
Bourse Desjardins d’Alliance sport-études

Perry MacKinnon, athlétisme

Pour souligner le 50e anniversaire du Cégep de Sherbrooke, l’organisation a aussi tenu à souligner le parcours exceptionnel de quatre athlètes, deux ayant participé à des Jeux olympiques et deux ayant fait partie des Volontaires du Cégep de Sherbrooke.

Les athlètes sélectionnés par le jury sont Mme Josée Bélanger, médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Rio 2016, Mme Annie Perreault, médaillée d’or aux Jeux olympiques de Nagano 1998, M. David Bilodeau, athlète de l’année pour l’équipe de natation des Volontaires en 1998-1999, et Mme Mélissa Raymond, athlète de l’année pour l’équipe de volleyball des Volontaires en 1998-1999. Ils ont reçu un cadre souvenir avec une photo et quelques points de faits saillants de leurs parcours!

Voir l’album photo de la soirée Honneur aux sportifs 2018

Perry MacKinnon, étudiant en Sciences de la nature, originaire de Coaticook et athlète masculin de l’année, et Emma Bergeron, étudiante en Sciences humaines, originaire de Sherbrooke et athlète féminine de l’année.

Les quatre personnalités saluées à l’occasion du 50e anniversaire du Cégep de Sherbrooke. De gauche à droite : M. David Bilodeau, Mme Mélissa Raymond, Mme Josée Bélanger et Mme Annie Perreault.

En savoir plus sur les équipes des Volontaires

Source :

Joëlle Bouchard, conseillère en communication