L’OSM célèbre les 50 ans des cégeps!

Publié le 14 Novembre 2017

Le 14 novembre 2017 – Le Cégep de Sherbrooke est heureux de convier toute la population à assister à la retransmission en direct du concert de l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) célébrant les 50 ans des cégeps le jeudi 30 novembre dès 20 h à la salle Alfred-DesRochers (200, rue Terrill, Sherbrooke). L'événement gratuit sera précédé d'un spectacle du département de Musique du Cégep de Sherbrooke dès 19 h.

Une belle brochette d’artistes!

Le concert commencera à 20 h et promet un événement festif tout en chanson, en humour, en danse et en musique classique. L’événement mettra en vedette, entre autres, d’anciennes lauréates et d’anciens lauréats de Cégeps en spectacle. Se retrouveront sur une même scène Vincent Vallières, Yann Perreau, Philippe Brach, Charles Richard-Hamelin, Claudine Mercier, Catherine Major, Koriass et Jessica Viau.

La soirée, qui se tiendra à la Maison symphonique de Montréal, sera animée par Monique Giroux et se déroulera sous la direction du chef d’orchestre Adam Johnson.

Un spectacle du département de Musique en ouverture dès 19 h

Le public est invité dans le hall de la salle Alfred-DesRochers dès 19 h pour apprécier un spectacle du département de Musique du Cégep de Sherbrooke en ouverture du concert. Les trois ensembles classique, jazz et le grand ensemble se partageront la scène afin d’accueillir les invités dans une ambiance musicale des plus agréables.

Des boissons et des grignotines seront vendues sur place. L’événement est gratuit et ouvert à toute la population. Il sera possible de donner une contribution volontaire sur place au profit de la Fondation Cégep de Sherbrooke. À noter que le stationnement est payant en tout temps au Cégep.

Des célébrations en 2018!

Le Cégep de Sherbrooke, dont la fondation a eu lieu le 15 mai 1968, met actuellement la dernière touche à la programmation d’événements qui souligneront, tout au long de l’année 2018, son 50e anniversaire. Plusieurs activités coloreront cette année festive et rejoindront tous les publics, des employés aux diplômés, en passant par les partenaires et la population en général. Cette programmation fera d’ailleurs l’objet d’un lancement en janvier 2018.

Koriass, porte-parole Cégeps en spectacle 2017, est parmi les artistes qui célébreront les 50 ans des cégeps en compagnie de l’Orchestre symphonique de Montréal le 30 novembre prochain.

En savoir plus sur le concert de l’OSM

Source :

Joëlle Bouchard, conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, 5125
Cellulaire : 819 349-4579
joelle.bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca