La Fondation Cégep de Sherbrooke procède au tirage de sa première loterie-voyage

Publié le 09 Février 2017

Pour sa première édition, la loterie-voyage de la Fondation a réussi à gagner le cœur de la communauté collégiale. Et pour preuve, les quatorze gagnantes et gagnants font partie du personnel du Cégep. «  C’est un heureux hasard, bien que nous ayons ouvert notre tirage au grand public à partir de décembre » mentionne Mario Dubois, directeur de la Fondation. « Nous savons aussi qu’il y a des personnes qui ont offert des billets de participation à leurs proches en guise de cadeau de Noël. Un geste très apprécié, puisque le cadeau a aussi une valeur sociétale. »

Plus d’une centaine de billets ont trouvé preneurs lors de cette première édition de la loterie-voyage de la Fondation. La Fondation est à même de confirmer que quelques participantes et participants ont choisi de doubler ou de tripler leur chance de gagner en se procurant plus d’un billet de participation. D’autres personnes ont aussi fait équipe en achetant des billets en duo, comme ce fut le cas pour Julie Cloutier et Pascal Marcotte, tous deux gagnants d’un prix en argent comptant. Choisiront-ils de partager le magot ou de le réinvestir dans la prochaine loterie-voyage de la Fondation?

Le tirage s’est effectué dans le hall de la salle Alfred-DesRochers, le 9 février dernier, en présence de M. Christian Dubreuil, de l’agence de voyages sherbrookoise Aqua Terra, et sous la supervision de Mme Mélanie Labrecque, trésorière de la Fondation. Cette dernière fut désignée pour tirer, une à une, chacune des 14 capsules gagnantes et les noms furent dévoilés au fur et à mesure. Ce fut ensuite le tour de M. Dubreuil, commanditaire officiel, de tirer au sort d’abord le nom des gagnants des 10 prix en argent, puis des deux crédits-voyage de 1000 $ pour terminer avec le nom des deux gagnantes des grands prix de 2500 $ en crédit-voyage.

Voici donc le nom des gagnantes et gagnants de la loterie-voyage 2016-2017 :

  1. Pierrette Lachance, psychologue, Service d'aide psychosociale − 2500 $ en crédit-voyage
  2. Caroline Custeau, agente d'intégration, Francisation − 2500 $ en crédit-voyage
  3. Sylvain Charbonneau, enseignant, Français − 1000 $ en crédit-voyage
  4. Louise Laperle, régisseure, Service de l'approvisionnement − 1000 $ en crédit-voyage Sunwing
  5. Louise Ménard, enseignante, Techniques d'éducation spécialisée − 130 $ en argent comptant
  6. Linda Bourgeois, enseignante, Technologie du génie civil − 130 $  en argent comptant
  7. Manon Paré, enseignante, Techniques policières − 130 $ en argent comptant
  8. Pierre Masson, enseignant, Techniques de génie mécanique – Technologie de mécanique industrielle − 130 $ en argent comptant
  9. Manon Desaulniers, directrice, Service des ressources matérielles et financières − 130 $ en argent comptant
  10. Judith Rochon, enseignante, Soins infirmiers − 130 $ en argent comptant
  11. Sonya Lyonnais, secrétaire administrative, Service des ressources humaines − 130 $ en argent comptant
  12. Julie Cloutier et Pascal Marcotte, travailleuse et travailleur social, Service d'aide psychosociale − 130 $ en argent comptant
  13. Michel L’Italien, enseignant, Techniques policières − 130 $ en argent comptant
  14. Thérèse Létourneau, directrice de l'enseignement et des programmes du secteur des sciences et techniques physiques et de la gestion − 130 $ en argent comptant

Deux des 14 gagnants étaient sur place lors du tirage, il s’agit de Michel L’Italien, enseignant en Techniques policières, et de Louise Ménard, enseignante en Techniques d’éducation spécialisée. Ils posent ici en compagnie de Mélanie Labrecque, trésorière de la Fondation, de M. Christian Dubreuil, de l’agence de voyages sherbrookoise Aqua Terra, et de Mario Dubois, directeur de la Fondation Cégep de Sherbrooke.

Les gagnants de la Loterie-voyage de la Fondation n’ont pas tardé à venir réclamer leur prix au bureau de la Fondation. Sur la photo et à la droite du directeur, Caroline Custeau est l’une des deux grandes gagnantes du crédit-voyage d’une valeur de 2500 $. Louise Laperle, à la gauche de M. Dubois, s’est mérité un crédit-voyage de 1000 $.