Le Festival-Concours de musique récompense deux étudiants en Musique

Publié le 29 Mai 2017

Lors de la 28e édition du Festival-Concours de musique de Sherbrooke (FCMS) qui s’est tenu au début du mois de mai, une bourse de 500 $ de la Fondation Cégep de Sherbrooke a été attribuée au duo formé de Julien Faure-Lévesque et de Marianne Pellerin pour leur magnifique interprétation de la pièce Sourire entendu de Mme Stacey Brown, gagnante de l’édition 2016 du Prix collégien de musique contemporaine (PCMC). Le duo violon-clarinette a remporté la 1re place dans la catégorie répertoire chez les 17 ans et plus.

Lors de ce concours, la diplômée en Musique du Cégep de Sherbrooke Marie-Léa Carpentier a été sélectionnée au nombre des trois solistes choisies par les membres du jury du FCMS pour faire partie de la prochaine saison de l’Orchestre symphonique des jeunes de Sherbrooke.

Aussi diplômée en Musique, Fanny Grenier s’est démarquée en chant classique en remportant la bourse du Centre de musique canadienne et le 3e prix du Festival-concours de musique de Sherbrooke.

Félicitations à nos étudiants et diplômées en Musique qui se sont illustrés dans le cadre de ce concours.

On aperçoit ici Marianne Pellerin, étudiante en Musique, qui reçoit la bourse de la Fondation Cégep de Sherbrooke des mains du député de Saint-François, M. Guy Hardy.
Absent sur la photo : Julien Faure-Lévesque

De gauche à droite : Julien Faure-Lévesque et Marianne Pellerin, tous deux étudiants en Musique, ont remporté la bourse de la Fondation Cégep de Sherbrooke lors de la dernière édition du Festival-Concours de musique de Sherbrooke.

En savoir plus sur le Festival concours de musique de Sherbrooke