Nomination au Centre de l’activité physique

Publié le 26 Juin 2017

Le 26 juin 2017 - La directrice générale du Cégep de Sherbrooke, Mme Marie-France Bélanger, est heureuse d’annoncer la nomination de M. Julien Labrie à titre de régisseur au Centre de l’activité physique (CAP). Il assurera ainsi la gestion des activités sportives et récréatives prévues à la programmation du CAP et supervisera le personnel qui travaille à la mise en œuvre de ces activités.

M. Labrie est diplômé du Cégep de Rivière-du-Loup en Techniques d’intervention en loisir et est titulaire d’un Baccalauréat en loisir, culture et tourisme de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Il était jusqu’à tout récemment technicien en loisirs au CAP, un poste qui lui a permis d’acquérir des connaissances notables en ce qui a trait à l’offre d’activités sportives et de relever de nombreux défis. Parmi ses réalisations, il a notamment bonifié l’offre de cours adaptés aux différents styles de vie dans la programmation d’activités du CAP. Il a aussi opéré la mise à jour complète des fêtes d’enfants et des activités découvertes pour les groupes scolaires. Il a également mis sur pied les journées TURBO qui offrent une programmation d’activités familiales pendant les congés du temps des fêtes et de la semaine de relâche, répondant ainsi à un besoin de la communauté.

Avant de joindre l’équipe du CAP, M. Labrie a aussi assuré les fonctions de technicien en loisirs au Service d’animation, mandat au cours duquel il a entre autres structuré la ligue d’improvisation du Cégep, telle qu’on la connaît aujourd’hui.

M. Labrie est reconnu pour son sens de l’initiative, sa capacité d’innover et de s’adapter aux nouvelles tendances. Doté d’un bon jugement, il sait gérer plusieurs dossiers à la fois. Créatif, il n’hésite pas à apporter des solutions judicieuses pour répondre aux différents besoins manifestés par la clientèle. Organisé, positif de nature, possédant un bon esprit de collaboration, il saura certainement mobiliser son équipe dans l’atteinte des objectifs communs et bien positionner le Cégep dans le domaine de l’offre d’activités sportives à la communauté. M. Labrie porte aussi un grand engagement envers le Cégep. Par exemple, il n’a pas hésité à s’impliquer dans la promotion de la campagne majeure de financement de la Fondation.

M. Labrie entrera en fonction le 7 août prochain à temps complet. Plaisir et succès lui sont souhaités dans ses nouvelles fonctions.

M. Julien Labrie a été nommé régisseur au Centre de l’activité physique du Cégep de Sherbrooke.

Source :

Joëlle Bouchard