Remise du Prix collégien de musique contemporaine et lancement du projet Récolte musicale du printemps

Publié le 01 Mai 2017

Le 10 mai, de 17 h à 19 h, dans le hall de la salle Alfred-DesRochers

Nous avons le plaisir de vous inviter à un événement rassembleur qui vous fera découvrir tout le talent des étudiants et étudiantes en Musique.

Pour l’occasion, nous procéderons au lancement du 14e album réalisé par le département de Musique dans le cadre du projet Récolte musicale du printemps.

Aussi, vous aurez la chance de connaître les trois compositeurs québécois gagnants des bourses du Prix collégien de musique contemporaine (PCMC). Les gagnants ont été choisis par des étudiants et étudiantes en Musique des quatre coins du Québec à la suite d’une présélection effectuée par un jury composé de professionnels du domaine de la musique.

Des extraits des cinq œuvres en lice pour le prix vous seront présentés. De plus, la soirée se terminera avec une création de la gagnante de l’édition 2016 du PCMC, Mme Stacey Brown.  Son œuvre, « Sourires entendus », commanditée par la Fondation Cégep de Sherbrooke, sera interprétée par les étudiants en Musique Julien Faure Lévesque et Mariane Pellerin.

Venez rencontrer les enseignants et enseignantes ayant dirigé ces projets, de même que des étudiantes et étudiants passionnés de musique. À noter que cette soirée précédera le concert des grands ensembles du département de Musique qui aura lieu à 19 h 30 à la salle Alfred-DesRochers. Entrée libre.

Bienvenue à tous!

Les étudiants en Musique Julien Faure Lévesque et Mariane Pellerin auront l’honneur d’interpréter le 10 mai la pièce gagnante de la précédente édition du PCMC de la compositrice Stacey Brown (au centre).

En savoir plus sur le programme Musique

Voir la programmation complète de Vie d'artiste 2017