Trois étudiants nommés Mérite estrien

Publié le 21 Juin 2017

Imaginez si la prévention des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) serait plaisante et éducative à la fois. Trois jeunes cégépiens de Sherbrooke ont réussi cet exploit en créant un jeu de cartes unique. En effet, Maxence Croteau, Alexis et Émile Rioux-Chevalier, étudiants en Sciences, lettres et arts ont conçu le jeu « Attrapez-les toutes ». C'est sur un ton parodique que les garçons ont choisi le nom d'un jeu qui se veut humoristique plutôt que moralisateur. Le but : éliminer ses adversaires en les infectant avec des ITSS. Les trois amis se sont alors lancés dans une recherche approfondie sur les infections transmissibles sexuellement et par le sang en cherchant les symptômes, les antibiotiques, les bactéries, leur virulence, etc. Le jeu a été ensuite validé par trois professeurs de microbiologie ainsi que l'infirmière de la clinique de santé sexuelle du Cégep de Sherbrooke.

Le jeu est en vente sur la boutique en ligne de la coopérative du Cégep et de l'Université de Sherbrooke ainsi que chez les commerçants Le Griffon, L'OEil de Chat et Place Magic GLP.

Félicitations à nos étudiants de Sciences, lettres et arts pour leur titre de Mérite estrien dans la catégorie Jeunesse pour le jeu « Attrapez-les toutes »!

Maxence Croteau, Alexis et Émile Rioux-Chevalier, trois étudiants du Cégep de Sherbrooke, ont inventé un jeu de cartes afin de sensibiliser les jeunes aux ITSS.
Photo : Spectre Média, Jessica Garneau

Lire l'article complet Démystifier les ITSS par le jeu, paru le 20 juin 2017 dans La Tribune