Auditions

Audition instrumentale

Gammes majeures et mineures dans les tonalités, jusqu'à 3 dièses et 3 bémols, une étude, une ou deux pièces de styles différents, des exercices techniques et une lecture à vue.

Solfège

Solfège Vincent d'Indy (ou l'équivalent) de niveau 5e année, tonalités : DoM, SoIM, FaM, La M, MiM, formules rythmiques comprenant jusqu'à la double-croche ainsi que des rythmes syncopés. Voici un exemple d'un test d'admission en solfège.

Dictée musicale

Écrire des sons pris dans des tonalités de base, reproduire des rythmiques simples dans des mesures simples et composées et trouver les chiffres indicateurs, écrire des dictées mélodico-rythmiques faciles et de difficulté moyenne (ex. niveau 5e année Vincent d'Indy), identifier à l'audition des intervalles simples (2 de ace, etc.) et des accords. Voici un exemple d'un test d'admission en dictée musicale.

Théorie

Nom des notes en clé de sol et en clé de fa, figures de notes et de silences, mesures simples et composées, les gammes dans les tonalités majeures et mineures, les intervalles, symboles usuels (dièse, bémol, bécarre, point d'orgue etc. ), transposition.

Entrevue

Permet de vérifier la motivation et les objectifs poursuivis, informe des exigences du programme de Musique.

musique 

 

Pour plus d'information :

Département de Musique
819 564-6350, poste 2902
coordination.musique@cegepsherbrooke.qc.ca

Aide pédagogique individuelle :

Marie-Lise Favreau
819 564-6350, poste 5198
Marie-Lise.Favreau@cegepsherbrooke.qc.ca