Le Cégep de Sherbrooke dévoile ses gagnants locaux de Cégeps en spectacle

Publié le 27 Janvier 2014

cegep en spectacle

Le 27 janvier 2014 - Le samedi 25 janvier dernier avait lieu la 26e finale locale de Cégeps en spectacle à la salle Alfred-Des Rochers du Cégep de Sherbrooke. Environ 700 personnes sont venues acclamer le talent d'une quarantaine de participants et de participantes lors des classifications et de la finale locale.

Le premier prix, une bourse de 250 $, a été remporté par Léopold Giroux-Gauthier dans une interprétation et création musicale à la guitare. Le deuxième prix de 200 $ a été remis au groupe Les Parfaicussionnistes dans une création de drumline. Le troisième prix de 150 $ a été remis à Rébecka Lussier pour une interprétation et une création en chant.

Hors-concours, l'auteure-compositrice-interprète Liliane Pellerin a partagé la scène avec ses complices de création Anaïs Constantin au violoncelle, ancienne étudiante du Cégep et Jean-François Malo aux guitares. Ils ont su divertir la salle pendant la délibération des juges.

Léopold Giroux-Gauthier représentera donc le Cégep de Sherbrooke lors de la finale régionale, qui se tiendra au Collège Laflèche le 15 mars prochain. Lors de cette finale, deux bourses de 500 $, l'une offerte par Desjardins et l'autre par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), seront remises à deux gagnants ex aequo.

Cette finale locale de Cégeps en spectacle est une production du RIASQ et une présentation de Desjardins. Le Cégep de Sherbrooke est un cégep membre du RIASQ.

Cliquez ici pour voir sa prestation.

gagnant leopold 752
Léopold Giroux-Gauthier lors de sa prestation à la guitare qui lui a valu le premier prix à la finale locale de Cégeps en spectacle, soit une bourse de 250 $. Crédit photo : Maxime Picard

Source :
Joëlle Bouchard
819-564-6350, 5125
Cellulaire : 819-349-4579

Information :
Nancy Roy
Conseillère à la vie étudiante
819-564-6350, 5393