Une deuxième édition pour la Guignolée des cégeps!

Publié le 16 Avril 2014

Le 16 avril 2014 - Près de 500 étudiants et étudiantes du Cégep de Sherbrooke invitent la population à être généreuse à l'occasion de la seconde Guignolée des cégeps qui se tiendra les 22, 23 et 24 avril prochains, entre 17 h 30 et 20 h 30. Plusieurs équipes sillonneront les rues de la ville de Sherbrooke, frapperont aux portes des résidences, des entreprises, organiseront des cueillettes dans des lieux publics et des maisons d'enseignement pour récolter le maximum de dons et de denrées pour ainsi renflouer la banque alimentaire de Moisson Estrie.

L'idée de cette Guignolée a germé l'an dernier dans le cadre d'un cours de Philosophie au Cégep de Sherbrooke. Depuis plusieurs semaines, des centaines d'étudiants et étudiantes investissent temps et énergie tout en faisant preuve de beaucoup de créativité pour mener cette grande récolte qui se déroulera en collaboration avec l'organisme Moisson Estrie.

Il est important de souligner que ce projet d'études est aussi habité par une visée éducative commune au réseau collégial : former des étudiantes et étudiants engagés et capables de contribuer au développement d'une société juste, solidaire, inclusive et éclairée.

« Nous sommes très heureux de lancer cette deuxième Guignolée printanière. La première édition a donné de bons résultats et nous comptons bien, une nouvelle fois, faire notre maximum pour renflouer les banques alimentaires, qui se retrouvent en pénurie à cette période de l'année » souligne Jonathan Mayer, enseignant en Philosophie au Cégep de Sherbrooke et l'un des responsables du projet.

Pour Moisson Estrie, cette récolte tombe à point, car les tablettes du service de dépannage alimentaire sont dégarnies après la période des fêtes. « Pour continuer de répondre à la demande, nous avons besoin d'aliments non périssables et, si possible, avec de grandes valeurs nutritives comme du beurre d'arachide, des légumineuses, de la viande en conserve et des pâtes alimentaires » précise Geneviève Côté, directrice générale de l'organisme Moisson Estrie.

Rappelons que lors de sa toute première édition, la Guignolée des cégeps a récolté plus de 11 000 livres de denrées et 11 479 $ amassés dans le Sherbrooke métropolitain et remis directement à l'organisme Moisson Estrie.

Pour en savoir plus sur cette activité, visitez le site Internet du Cégep de Sherbrooke au www.cegepsherbrooke.qc.ca ou consultez la page www.facebook.com/guignoleedescegeps.

guignolee2014 communique

Voici quelques-uns des organisateurs de la seconde Guignolée des cégeps prêts à passer en mode récolte! De gauche à droite : Joanie Beaudoin, étudiante en Arts et Lettres, Jonathan Mayer, enseignant en Philosophie, Justin Roy, étudiant en Sciences humaines, Camille Fournier, étudiante en Arts et Lettres, et dans le panier d'épicerie, Keith Éthier-Delorme, enseignant en Philosophie.

Source :
Joëlle Bouchard, conseillère en communication
Téléphone : 819-564-6350, 5125
Cellulaire : 819-349-4579
Joelle.Bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca

Renseignements :
Keith Éthier-Delorme, enseignant en Philosophie
Téléphone : 819-564-6350, 4382
Keith.Ethier-Delorme@cegepsherbrooke.qc.ca