Plus de 2 000 élèves du secondaire attendus aux portes ouvertes du Cégep de Sherbrooke!

Publié le 29 Octobre 2013

Le 29 octobre 2013 - Ce mercredi 30 octobre, le Cégep de Sherbrooke tiendra sa traditionnelle journée portes ouvertes. Cette activité d'information scolaire ouverte à tous se déroulera en journée de 8 h à 15 h 30, et en soirée, de 18 h 30 à 20 h 30, au Centre de l'activité physique (CAP) du Cégep de Sherbrooke.

Tout au long de l’événement, les visiteurs et visiteuses auront l'occasion de s'informer sur les 32 programmes d'études techniques et préuniversitaires offerts et d’en apprendre davantage sur les services proposés en visitant quelques-uns des 75 kiosques aménagés spécialement pour l’occasion. Pas de doute, ces derniers trouveront certainement chaussure à leur pied avec un programme d’études branché sur leurs passions.

Au total, 2 151 élèves du secondaire participeront aux ateliers de découvertes en classe. Ces futurs cégépiens et cégépiennes auront la chance de discuter avec des membres du personnel enseignant, ainsi qu’avec les aides pédagogiques individuels, familièrement appelés API au sein de la communauté collégiale. Ce sera le moment idéal de poser des questions à propos des stages, du taux de placement et des conditions d'admission au secteur régulier ou à la formation continue.

Et pour se familiariser avec les lieux et découvrir les multiples facettes du Cégep de Sherbrooke, les visiteurs et visiteuses pourront prendre part à des tours guidés fort instructifs. Une rencontre d’information à l'intention des parents des élèves de 4e secondaire ainsi que des élèves eux-mêmes est également prévue à 19 h.

On retrouvera aussi sur place les kiosques d’une vingtaine d'établissements d'enseignement supérieur, dont quelques universités, qui transmettront des renseignements utiles au sujet des programmes et des services offerts aux étudiants et aux étudiantes. De quoi permettre à tous et à toutes d’avoir accès à un éventail de possibilités en matière de choix de carrière.

Pour en savoir plus, consultez la section web ou regardez une vidéo promotionnelle.

portes ouvertes tsa 752
Photo mettant en vedette trois étudiantes de Techniques de santé animale prêtes à recevoir les visiteurs et visiteuses à leur kiosque lors d’une journée portes ouvertes.

Source :
Joëlle Bouchard