Le Cégep de Sherbrooke, fier partenaire de la zone d’innovation de Sherbrooke

Le Cégep de Sherbrooke et son Centre collégial de transfert de technologie, Productique Québec, sont heureux d’être partenaires de la zone d’innovation de Sherbrooke.

Plusieurs zones d’innovation de calibre international sont appelées à être développées aux quatre coins de la province. Ces zones ont pour objectif d’augmenter la commercialisation des innovations, les exportations, les investissements locaux et étrangers ainsi que la productivité des entreprises. Elles attireront, dans des territoires géographiques délimités, des talents, des entrepreneurs ainsi que des chercheurs du Québec et d’ailleurs.

L'annonce officielle de la zone d'innovation de Sherbrooke s'est effectuée le 3 février 2022 alors que le premier ministre François Legault était à Sherbrooke pour l'occasion.

Lire le communiqué du gouvernement du Québec

Consulter le communiqué de presse Désignation de la Zone d’innovation de Sherbrooke - Résultat d’une concertation exemplaire du milieu sherbrookois

Voir la présentation générique de la Zone d'innovation de Sherbrooke

Les secteurs de la zone

À Sherbrooke, la zone d’innovation de Sherbrooke se découpera en trois secteurs distincts :

  1. Secteur de l’Université de Sherbrooke
  2. Secteur manufacturier innovant, situé le long de la rivière Magog, entre la plage Lucien-Blanchard et la rue Belvédère Sud
  3. Secteur centre-ville, qui inclut le Cégep de Sherbrooke et le secteur à redévelopper après la construction du pont des Grandes-Fourches. Le secteur où se trouve actuellement la place Nikitotek est qualifié de « Zone TI ». 

Demeurez à l’affût. Nous vous tiendrons informés des développements entourant le projet de Zone d’innovation à Sherbrooke.

Consulter le site Web de Sherbrooke quantique

Voir la carte de la zone d’innovation Sherbrooke

En savoir plus sur les zones d’innovation


Les partenaires de la zone d’innovation de Sherbrooke se sont réunis le temps d’un point de presse à la suite de l’annonce du premier ministre François Legault le 3 février 2022. De gauche à droite : Pierre Cossette, recteur de l’Université de Sherbrooke, Sylvain Durocher, directeur général de Sherbrooke Innopole, Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke quantique, Évelyne Beaudin, mairesse de la Ville de Sherbrooke, Sébastien Houle, directeur général de Productique Québec, Marie-France Bélanger, directrice générale du Cégep de Sherbrooke et Christian Provencher, directeur général du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke. Crédit photo Université de Sherbrooke

Visionnez cette vidéo du gouvernement du Québec