Des projets signés Techniques policières sur YouTube

Publié le 19 Décembre 2013

Les étudiants et étudiantes en Techniques policières du Cégep de Sherbrooke ont présenté, le 16 décembre dernier lors d’une conférence de presse, les trois capsules vidéo et la chanson qu’ils ont réalisées dans le but de sensibiliser les gens aux conséquences dévastatrices que peut engendrer la conduite dangereuse.

Ces quatre projets ont été soumis au concours « Commence pas ta vie par la fin », mis de l’avant par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et visant à sensibiliser la communauté collégiale québécoise aux différentes conséquences qui peuvent survenir à la suite de comportements à risque sur la route.

Un montant total de 5 000 $ sera remis aux meilleurs projets à travers le Québec. Les résultats seront connus à l’hiver 2014. Pour tous les détails entourant le concours, visitez le site Web :
www.commencepastavieparlafin.ca.

Vous êtes invités à aller visionner les quatre réalisations des étudiantes et étudiants en Techniques policières qui sont présentement en ligne sur la chaîne YouTube du Cégep de Sherbrooke. Cliquez sur les liens suivants pour avoir accès à la chanson et aux trois vidéos :

Chanson La vie partie en fumée
Réalisée par Samuel Lafrenais, Anthony Lacroix, Frédérik Desautels, Nicolas Chartrand et Alexandre Jutras.

Vidéo Joue pas avec ta vie. RALENTIS!
Réalisée par Jordan Leduc, Jean-Guy S. Robert, Samuel Fontaine et Emanuel Aquin.

Vidéo La conduite n'est pas un jeu, prends ça au sérieux!
Réalisée par Hugo Morin, Martin Auclair, Marianne Grondin-Bastille, Pascal Labbé et Keven Dubé.

Vidéo L'alcool au volant brise des vies
Réalisée par Antoine Philippon, Maxime Delorme, Josianne Thibault, Jerémy Brien et Jean-François Spooner.

conference presse2 tp 752
Des étudiants en Techniques policières répondant aux questions d’un journaliste lors de la conférence de presse du 16 décembre dernier.