Des talents du Cégep mis à contribution

La zone d’innovation de Sherbrooke générera des retombées intéressantes et permettra de renforcer la capacité d’innovation de notre établissement qui pourra compter sur la force de nouveaux partenariats pour s’ouvrir à de nouvelles possibilités.

Des percées pour le Cégep

La science quantique pourrait, par exemple, permettre l’amélioration de nos façons de faire en facilitant l’accès à des équipements de pointe, en favorisant les liens avec de nouvelles entreprises, en créant de nouvelles opportunités de recherche et en permettant la réalisation d’activités pédagogiques inter-institutions. Ce serait également un terrain de jeux intéressant pour le personnel enseignant et leurs étudiantes et étudiants qui auraient ainsi l’occasion de vivre une intégration privilégiée dans ce domaine technologique prometteur.

Notre communauté impliquée

Le Cégep de Sherbrooke pourra également contribuer à l’émergence de nouveaux talents au service de la science quantique et de ses applications technologiques. Les étudiantes et les étudiants des programmes Sciences de la nature, Sciences informatiques et mathématiques, Techniques de l’informatique, Technologie de maintenance industrielle, Techniques de génie mécanique, Automatisation et contrôle et Technologie de systèmes ordinés, entre autres, pourront mettre à profit leurs compétences pour participer l’essor de projets émanant de la zone d’innovation de Sherbrooke. Ce seront elles et eux qui seront appelés à transformer ces idées novatrices en applications concrètes.

De plus, certaines disciplines contributives, notamment la physique et la chimie, pourront certes contribuer au déploiement des initiatives mises de l’avant dans le cadre de ce projet.