Spectacle multidisciplinaire 50 ans de culture

Dans le cadre des activités du 50e anniversaire du Cégep de Sherbrooke, des enseignantes et enseignants ont uni leurs talents afin de présenter 50 ans de culture! Le spectacle s’est tenu le 18 avril 2018 à la salle Alfred-DesRochers.

Un spectacle multidisciplinaire

Une vingtaine d’enseignantes et d'enseignants des départements de musique, de danse et de littérature et de communication sont montés sur scène pour présenter neuf numéros. July Giguère, romancière, a brisé la glace avec la lecture d’un extrait de son dernier roman « Et nous ne parlerons plus d’hier ». Joannie Roberge, qui remontait sur scène après 10 ans d’absence, a présenté ensuite l’une de ses chorégraphies en danse. La soirée s'est poursuivie avec la présentation de différentes pièces musicales offertes par des membres du Département de musique..

 « Le spectacle 50 ans de culture était organisé spécialement dans le cadre du 50e anniversaire du Cégep. Nous sommes heureux d’avoir pu réunir sur scène un grand nombre de participantes et de participants de différents départements, et d’avoir proposé  un tout nouveau concept qui pourra, nous l’espérons, se répéter chaque année », de dire Chantal Simard, enseignant au Département de musique et membre de l’ensemble Répercussion.

Les percussions à l’honneur

Une partie de la soirée était assurée par l’ensemble Répercussion fondé en 1974. Sur une scène garnie d’instruments de percussion, le groupe a fait vibrer la salle pendant une quinzaine de minutes. Leur dernier numéro, « Zaouli », une pièce d’origine ivoirienne, leur a valu d'ailleurs une ovation.

Les spectateurs et spectatrices étaient invités à faire une contribution volontaire pour le Fonds pour la culture du Cégep de Sherbrooke. Une initiative qui servira à financer des projets culturels au Cégep.

Revivre la soirée en images en visionnant l’album photo

Ensemble Répercussion

Enseignantes et enseignants montés sur scène

Voir l'affiche de l'événement

Enseignantes et enseignants sur scène 

Département de danse :

Joannie Roberge

Département de littérature et de communications :

July Giguère
Guillaume Lachapelle

Département de musique :

Chantal Simard
Pierre Blais
François Léveillé
Frédéric Demers
Anne-Marie Leblanc
Myriam Genest-Denis
Line Villeneuve
Richard Savoie
Nathalie DeGrâce
Vivianne Roberge
Annam Nguyen
Gilles Anctil
Jean-François Martel
Sylvain Daigneault
Paulyn Lacroix
Michel Caron

L’événement 50 ans de culture s’inscrit dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire du Cégep de Sherbrooke. Pour tout connaître sur les autres activités ayant lieu, visitez la page 50 ans ou suivez-nous sur Facebook.