Soirée whiskys et bières

La toute première soirée whiskys et bières au profit de la Fondation Cégep de Sherbrooke a remporté un vif succès avec la participation de plus de 200 personnes. L’activité, qui soulignait du même coup le 50e anniversaire du Cégep, a généré plus de 24 000 $ en dons, partenariats et commandites. Les profits de cette activité permettront de soutenir la mission de la Fondation qui est d’encourager la réussite scolaire des étudiantes et des étudiants du Cégep de Sherbrooke.

Voir l’album photo Facebook de la soirée whiskys et bières

Lire le communiqué de presse

Organisée en collaboration avec la Coop du Cégep de Sherbrooke, l’activité a été animée par des spécialistes de Bières Dépôt Au Vent du Nord qui accompagneront les participantes et les participants dans leur dégustation de whiskys et de bières de microbrasseries québécoises.

Au menu

  • Une bière d’accueil 12 onces (ou un verre de vin)
  • Deux dégustations de whiskys et de bières (vente de coupons pour dégustation supplémentaires)
  • Accès aux bars à bouffe des plus variés et gourmands : mini-pizza à la viande fumée, mini burger au bœuf cajun, pelures de pomme de terre gratinée, Mac&Chesse au fromage fort, bouchées de saucisses des Gars de saucisse, crudités et trempette, comptoir crème glacée Coaticook).
  • Différentes boissons sans alcool seront aussi disponibles.
  • Animation du DJ Chucklate, alias Charles-Emmanuel l’Espérance, ancien étudiant en Musique du Cégep de Sherbrooke
 
Plus de 1000 $ en prix de présence à gagner!
 
Les profits engendrés permettront à la Fondation Cégep de Sherbrooke de soutenir financièrement les étudiantes et les étudiants dans leur projet d’études.

Coût : 60 $ (le Club social du Cégep remboursera à ses membres 50 % du prix du billet après achat)

Reçu officiel de don aux fins de l’impôt d’un montant de 35 $.

Il est possible de contribuer au succès de l’événement sans toutefois y assister. Il suffit de passer par la plateforme d’achat de billets et d’y inscrire le montant du don. Un reçu officiel sera remis pour tous les dons de 20 $ et plus.

Un mot sur nos présidents d'honneur

L’événement s'est déroulé sous la présidence d’honneur de M. Julien Labrie, régisseur au Centre de l’activité physique, et de M. Jean-Marc Dupont, représentant publicitaire chez Bell Média.

Julien Labrie

Julien Labrie s’engage auprès de la Fondation Cégep de Sherbrooke depuis quelques années. Amateur de scotch et brasseur de bière amateur, il est l’initiateur de cette soirée dégustation. Pour l'organisation de cet événement, il fait équipe avec Pascal Marcotte, travailleur social au Service d’aide psychosociale, mentor pour l’entreprise étudiante C3 Estrie et ancien propriétaire du Boquébière. Pascal Marcotte constate tous les jours les retombées du soutien apporté par la Fondation Cégep de Sherbrooke auprès des étudiantes et des étudiants du Cégep.

Jean-Marc Dupont

Jean-Marc Dupont, ancien étudiant du Cégep de Sherbrooke en Techniques administratives, s’associe à la Fondation Cégep de Sherbrooke notamment dans le cadre de l’encan annuel Automn’Art. Très connu en Estrie par ses fonctions de représentant chez Bell Média, Jean-Marc Dupont a aussi été un fier partisan de ses fils Charles-Antoine et Marc-Étienne, tous deux anciens joueurs de football de l’équipe des Volontaires du Cégep de Sherbrooke et diplômés en Techniques policières (2014 et 2016).

Acheter des billets pour la soirée whiskys et bières

En savoir plus sur la Fondation Cégep de Sherbrooke

 

L’événement a été rendu possible grâce à nos précieux partenaires

Commanditaire présentateur : Équipe Précision Auto                                  

Commanditaires de l’événement : Groupe Laroche, La Microbrasserie La Memphré, La Coop du Cégep de Sherbrooke et Énergie 106,1 – Bell.

 

Pour plus d’information :

Fondation Cégep de Sherbrooke
Téléphone : 819-564-6100
fondation@cegepsherbrooke.qc.ca