Réception civique à l’hôtel de ville de Sherbrooke pour souligner les 50 ans du Cégep de Sherbrooke

Les festivités du 50e anniversaire d’existence du Cégep de Sherbrooke se sont clôturées, le jeudi 17 janvier dernier, avec une réception civique à l’hôtel de ville de Sherbrooke.

Plus d’une soixantaine d’invités dont des partenaires et des personnes issues des milieux politiques et de certaines instances du Cégep étaient présents pour signer le livre d’or et entendre les allocutions du maire de la Ville, M. Steve Lussier, de la présidente du Con seil d'administration du Cégep de Sherbrooke, Mme Julie Banville, ainsi que de la directrice générale, Mme Marie-France Bélanger.

Après que le Maire de Sherbrooke ait insisté, dans son discours, sur l’importance que revêt le Cégep de Sherbrooke pour la population sherbrookoise, Mme Banville a profité de sa tribune pour partager certains témoignages de personnes diplômées qui, comme elle, ont signifié combien leur passage au Cégep de Sherbrooke a été une étape marquante dans leur vie. « Ces témoignages font la preuve que le Cégep de Sherbrooke est bien ancré dans sa communauté et qu’il contribue à l’essor de la région, non seulement par l’apport inestimable de ses diplômés, mais grâce aux partenariats qu’il a établis et aux projets porteurs qu’il a mis sur pied. »

Mme Bélanger a renchéri en ajoutant « Après 50 ans d’existence, force est de constater que le Cégep n’a pas vieilli, mais a bel et bien grandi! Et ce sera un réel bonheur de continuer à grandir, à évoluer, avec vous, au plus grand bénéfice de toute la communauté sherbrookoise et estrienne. »

Cette cérémonie de la Ville de Sherbrooke en l’honneur du 50e anniversaire du Cégep de Sherbrooke fut une belle façon de commencer l’année et de revenir sur les célébrations de 2018 qui ont mené à la réalisation d'une trentaine d'activités durant l'année.

La directrice générale du Cégep de Sherbrooke, Mme Marie-France Bélanger, accompagnée du maire de la Ville de Sherbrooke, M. Steve Lussier, lors de la signature du livre d’or.

De gauche à droite : Julie Banville, présidente du conseil d’administration du Cégep de Sherbrooke, Steve Lussier, maire de la Ville de Sherbrooke, et Marie-France Bélanger, directrice générale du Cégep.