Publié le 19 Février 2020

Saviez-vous que chaque année, des centaines d’Estriennes et d’Estriens profitent gratuitement ou à prix modique des services d’une vingtaine de cliniques-écoles collégiales et universitaires? Et que des organismes communautaires peuvent profiter de l’expertise d’équipes étudiantes dans une foule de disciplines en leur confiant un mandat concret?

Publié le 18 Février 2020

Il arrive que des coups de pouce incroyables surviennent quand on met beaucoup d’effort dans ses projets. C’est ce que constate Amar Farkouh, qui a remporté la bouse d’études Loran, d’une valeur de 100 000 $ répartis sur 4 ans, pour financer ses études universitaires.

Publié le 14 Février 2020

L’entrepreneuriat sera à l’honneur à Sherbrooke les 17 et 18 février lors d’un colloque consacré au réseautage et à la mise en valeur de l’esprit d’entreprendre.

Publié le 11 Février 2020

Ce soutien financier du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, annoncé par la députée de Saint-François, Mme Geneviève Hébert, permettra la réalisation des travaux.

Publié le 29 Janvier 2020

Découvrez les trois gagnants de la 32e finale locale de Cégeps en spectacle, tenue samedi dernier à la Salle Alfred-DesRochers du Cégep de Sherbrooke.

Publié le 28 Janvier 2020

Le Cégep et la Société de transport de Sherbrooke (STS), déjà partenaires pour encourager le transport en commun auprès du personnel du campus, ont bonifié leur offre avec un rabais pouvant aller jusqu’à 55 % du tarif mensuel en vigueur.

Publié le 23 Janvier 2020

Ce samedi 25 janvier, le Cégep de Sherbrooke vous donne rendez-vous à 19 h 30 à la Salle Alfred-DesRochers pour la 32e finale locale de Cégeps en spectacle. Une belle occasion de découvrir les talents prometteurs de notre jeune relève artistique!

Publié le 19 Décembre 2019

Encore cette année, la communauté du Cégep a fait preuve de grande générosité en distribuant plus de 80 paniers de Noël aux étudiantes et étudiants dans le besoin.

Publié le 11 Décembre 2019

Près de 200 convives ont participé à la 18e édition d’Automn’Art, permettant d’amasser une somme record qui servira à soutenir la Fondation Cégep de Sherbrooke et ses activités au profit des étudiantes et étudiants.

Publié le 15 Novembre 2019

Hier, Martin Aubé s'est vu décerné le prix Denise-Barbeau pour la recherche au collégial lors du 75e gala de l'Association francophone pour le savoir (Acfas).

Publié le 08 Novembre 2019

Nous avons le plaisir le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Isabelle Côté à titre de coordonnatrice des affaires corporatives au Service des communications et des affaires corporatives.

Publié le 01 Novembre 2019

Le Cégep de Sherbrooke a honoré ses diplômés de la cohorte 2019, dans le cadre d'une cérémonie de remise des diplômes fort émouvante, tenue le 2 novembre dernier.

Publié le 24 Septembre 2019

Le Cégep de Sherbrooke s’associe au mouvement mondial des établissements d’enseignement supérieur visant à déclarer une situation d’urgence climatique.

Publié le 18 Septembre 2019

Bienvenue à Marie-Michelle R. Paquin, nouvelle entraîneuse-chef de l’équipe féminine des Volontaires!