Coronavirus

Pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement, veuillez consulter la page coronavirus.

Développement durable

Engagé dans la transition

Le Cégep de Sherbrooke est engagé depuis plusieurs années dans une nouvelle approche de gestion qui modifie ses critères de prise de décision et sa façon de concevoir l’atteinte des objectifs de sa mission. Cette approche, qui fait écho à l’urgence climatique, vise à donner une place de choix à l’environnement et en particulier à la lutte aux changements climatiques. Le Cégep reconnait le besoin d’un changement sociétal pour combattre la détérioration rapide de l’environnement. En tant qu’établissement d’enseignement supérieur, le Cégep comprend le rôle qu’il doit jouer pour outiller ses étudiants et ses étudiantes en leur transmettant la connaissance et les habiletés pour relever le défi climatique et bâtir un avenir vert et propre pour tous et toutes.

Le Cégep de Sherbrooke souhaite jouer un rôle actif dans la lutte aux changements climatiques

Afin de concrétiser son engagement dans la transition, le Cégep dispose d’une politique en développement durable (DD), d’un plan stratégique en DD, ainsi que de plans d’action en DD s’étendant sur deux ans. Le comité C’Viable, formé de représentants et de représentantes de la communauté du Cégep, assure aussi le suivi des plans d’action. Un bilan est également produit annuellement. Au fil des années, l’établissement a obtenu plusieurs titres et prix, notamment le Phénix de l’environnement catégorie Adaptation et lutte aux changements climatiques (2011), la certification LEED Canada pour bâtiments existants, entretien et exploitation (2016) et la certification VÉLOSYMPATHIQUE bronze (2019).

Pour plus d'information :

Services des ressources matérielles et financières
819-564-6350, 5529
drmf@cegepsherbrooke.qc.ca