Accompagnatrices ou accompagnateurs d’étudiantes ou d’étudiants handicapés

Personnes accompagnatrices d’étudiantes ou d’étudiants handicapés recherchées pour combler un projet spécifique à temps partiel.

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à aider l’étudiante ou l’étudiant handicapé dans sa participation aux cours ou à d’autres activités. Elle l’assiste dans ses déplacements, lui donne l’aide requise par sa condition et voit à son bien-être.

Quelques attributions caractéristiques

La personne de cette classe d’emploi accompagne l’étudiante ou l’étudiant vers ses locaux d’enseignement et dans tous ses autres déplacements au Cégep.

Elle l’assiste, au besoin, pour tout ce qui a trait à son bien-être, à son hygiène et à sa sécurité.

Elle l’aide à manipuler ou manipule le matériel ou les objets nécessaires à la préparation ou au déroulement d’activités pédagogiques ou étudiantes.

Elle note ses observations concernant les besoins et les comportements de l’étudiante ou de l’étudiant et peut être appelée à en informer le personnel enseignant ou les autres intervenantes ou intervenants.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

Scolarité et expérience

• Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option Assistance à la personne à domicile ou assistance aux personnes en établissement de santé ou détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalent est reconnu par l’autorité compétente et avoir une (1) année d’expérience pertinente.

Autres exigences du Cégep

• Détenir un certificat PDSB (Principes du déplacement sécuritaire des bénéficiaires).
  • Détenir un certificat RCR (Réanimation cardiorespiratoire).

Notez qu’un processus de sélection incluant une entrevue ainsi qu’un test de français écrit sera mis en place pour évaluer les candidatures. Il est à noter que la réussite de ces évaluations constitue un préalable à l’obtention de ce projet spécifique.

Détails du poste

Catégorie d’emploi : Éducation

Nom du supérieur immédiat : Madame Petra Funk

Lieu de travail : Sherbrooke

Statut de l'emploi : Occasionnel chargé de projet à temps partiel

Durée de l'emploi prévue : Du 22 août 2022 au 21 décembre 2022 avec possibilité de prolongation

Horaire de travail : Cet horaire sera reçu avant le début des cours. L’horaire et le nombre d’heures seront établis en fonction de l’horaire des cours de l’étudiante ou de l’étudiant. On estime actuellement le besoin 2 mandats d’environ 25 heures par semaine pour la prochaine session.

Échelle salariale : 21,89 $ - 23,35 $

Entrée en fonction prévue : 2022-08-22

Pour postuler

Toute personne intéressée doit soumettre sa candidature avant le 4 juillet 2022 à 8 h, en faisant parvenir son curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation faisant état de ses expériences soit en ligne, ou en personne.

Postuler en ligne

* Veuillez sélectionner la catégorie d'emploi Éducation ou préciser le numéro de référence ACC 2021-2022-104-EXT.

Seul établissement collégial francophone et public en Estrie, le Cégep de Sherbrooke vous propose un milieu professionnel stimulant et place en priorité la qualité de vie au travail tout en offrant une gamme d’avantages sociaux des plus complets et des possibilités d’avancement à la mesure de vos ambitions.

Cette offre d’emploi est assujettie à un programme d’accès à l’égalité en emploi visant les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes, les autochtones et les personnes handicapées. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.