Animatrice ou animateur d’activités socioculturelles ou sportives (monitrice ou moniteur en sauvetage et ou sauvetage national)

Le Centre de l’activité physique du Cégep de Sherbrooke est à la recherche d’une monitrice ou d'un moniteur en sauvetage dynamique et passionné pour offrir des formations en sauvetage durant la période estivale 2021 (poste occasionnel à temps partien, non permanent).

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à animer des activités socioculturelles ou sportives.

Quelques attributions caractéristiques

La personne de cette classe d’emploi anime une ou des activités socioculturelles ou sportives à l’aide d’un plan de travail précis qui contient l’ensemble des éléments nécessaires à sa réalisation. Elle est également appelée à participer à l’élaboration d’un plan annuel ou semestriel d’activités. En conditionnement physique, au début du programme, elle s’assure que l’usagère ou l’usager respecte les conditions exigées pour suivre l’activité, elle définit des programmes d’entraînement selon ses attentes et ses objectifs et les conseille tout au long de leur cheminement. Elle prend les présences, assure la sécurité des usagères ou usagers, fait rapport et signale tout problème, accident ou anomalie à sa supérieure ou à son supérieur. Elle met le matériel à la disposition de ces personnes et le remise; elle rédige différents rapports. Elle peut être appelée à accompagner des groupes lors d’événements collégiaux ou civils tels des pratiques, compétitions, tournois ou spectacles.

Elle peut également donner la formation de monitrices ou de moniteurs en sauvetage offerte par les organismes reconnus par les lois et règlements. Elle peut être appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans les activités dont elle est responsable. Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité et expérience :

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Autres exigences du Cégep :

  • Détenir la certification de Moniteur en sauvetage à jour (Société de sauvetage) ou de Moniteur sauveteur national à jour (Société de sauvetage)

Qualités personnelles : autonomie, entregent, maturité, goût de s’impliquer.

Notez qu’un processus de sélection incluant une entrevue sera mis en place pour évaluer les candidatures. Il est à noter que la réussite de ces évaluations constitue un préalable pour accéder à la banque de candidatures.

Détails du poste

Lieu de travail : Sherbrooke 

Statut de l'emploi : Occasionnel à temps partiel (non permanent)

Durée de l’emploi prévue - Dates des formations :

  • 11 juin 2021 – Requalification Sauveteur national - option piscine
  • 12 au 27 juin 2021 – Sauveteur national - option piscine
  • 28 juin au 2 juillet 2021 – Médaille de bronze
  • 12 au 16 juillet 2021 - Médaille de bronze
  • 19 au 23 juillet 2021 – Médaille/Croix combiné

Échelle salariale : 21,28 $ - 25,27 $

Pour postuler

Toute personne intéressée doit soumettre sa candidature avant le 17 mai 2021, à 8 h, en prenant soin de joindre son curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation, et ce, en un seul document en format Word ou PDF.

Postuler en ligne

* Veuillez sélectionner la catégorie d'emploi Education physique ou préciser le numéro de référence ANI 2020-2021-59-EXT.

Le Cégep de Sherbrooke figure parmi les plus grands employeurs en Estrie. Chaque année, plus d’une centaine de personnes sont embauchées pour occuper des postes variés dans un milieu dynamique et stimulant.

Le Cégep de Sherbrooke souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature. Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.