Coordonnatrice ou coordonnateur du Centre de l’activité physique

Le Cégep de Sherbrooke sollicite des candidatures pour le poste-cadre permanent à temps complet de coordonnatrice ou coordonnateur du Centre de l'activité physique.

Fonction

Sous l’autorité du directeur des affaires étudiantes, communautaires et internationales, la personne titulaire planifie, organise, dirige et contrôle toutes les activités du service des sports et toutes les activités des programmes du Centre de l’activité physique de Cégep de Sherbrooke, dans un cadre de génération de revenus autonomes pour le Cégep.

De façon générale, elle est responsable, notamment, de la planification et de la mise en œuvre de la programmation sportive du Centre de l’activité physique, des équipes sportives (Volontaires) et de la clinique de Physiothérapie du Cégep de Sherbrooke tant pour son volet professionnel que de sa clinique-école.

De façon plus spécifique :

Elle ou il participe à la définition et à la réalisation des objectifs et des orientations stratégiques du Centre de l’activité physique.

Elle ou il est responsable d’un budget de près de trois millions et d’environ 150 employés et personnes-ressources qui assurent le bon fonctionnement du CAP et une programmation riche et variée.

Elle ou il coordonne l’ensemble des activités des équipes des Volontaires tout en élaborant une vision stratégique de leur développement.

Elle ou il assure une coordination harmonieuse entre les différentes activités du CAP et celles découlant des programmes d’études (ex. : éducation physique, danse, etc.)

À titre de cadre du Cégep, elle ou il portera la vision, la mission, les valeurs et le plan stratégique de développement auprès de ses équipes, des utilisateurs et utilisatrices du CAP et de nos partenaires externes.

• Détenir un diplôme de 1er cycle dans une discipline appropriée.

Exigences

• Posséder au moins cinq années d’expérience pertinente, dont une expérience significative en gestion de personnel et en gestion d’événements sportifs ou d’organisations sportives
  • Connaissance du milieu collégial et des milieux sportifs étudiants serait un aout.

Autres exigences du Cégep

• Bonne connaissance du français écrit et parlé ;
  • Capacité à innover et à soutenir le changement ;
  • Bonne gestion des priorités ;
  • Capacité à faire preuve d’entregent et de tact ;
  • Capacité à représenter le Cégep auprès de différentes instances externes et à créer et maintenir des partenariats.

*Dans le contexte sanitaire actuel, capacité à exercer ses tâches à distance si la situation l’exige.

Notez qu’un processus de sélection incluant une entrevue, un test de français écrit et dans certains cas une évaluation psychométrique sera appliqué.

Détails du poste

Nom du supérieur immédiat : Monsieur Martin Lambert

Lieu de travail : Sherbrooke

Statut de l'emploi : Régulier à temps plein

Horaire de travail :

• Généralement du lundi au vendredi de jour, mais peut être appelé à être disponible selon un horaire variable pour certaines activités de son secteur.
  • Doit être disponible en dehors des heures normales de travail une semaine sur deux pour les urgences de son secteur (avec versement d’une prime de disponibilité)

Échelle salariale : Cadre de classe 6 (73 515$ à 98 017$)  actuellement en révision pour une classe 7

Entrée en fonction prévue : Juin 2022

Pour postuler

Toute personne intéressée doit soumettre sa candidature avant le 23 mai 2022 à 8 h, en prenant soin de joindre son curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation, et ce, un seul document en format Word ou PDF.

Postuler en ligne

* Veuillez sélectionner la discipline Loisirs et centre sportif ou préciser le numéro de référence C-2022-05v.

Le Cégep de Sherbrooke figure parmi les plus grands employeurs en Estrie. Chaque année, plus d’une centaine de personnes sont embauchées pour occuper des postes variés dans un milieu dynamique et stimulant.

Le Cégep de Sherbrooke souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.