Entraîneuse ou entraîneur de l'équipe de sport électronique (eSport)

Le Cégep de Sherbrooke est à la recherche de candidates et de candidats afin de combler un poste contractuel d’entraîneuse-chef ou d’entraîneur‑chef pour les équipes de sport électronique (League of Legends et Overwatch ou Rocket League) à compter de la saison d’automne 2019. Ces équipes évolueront au sein de la Fédération québécoise de Sports Électroniques.

Le Cégep de Sherbrooke est le plus grand cégep au Québec situé hors Montréal et Québec. Il accueille plus de 5 000 étudiants dans 33 programmes. Il compte près de 900 employés et figure parmi les plus grands employeurs en Estrie. Chaque année, plus d’une centaine de personnes sont embauchées pour occuper des postes variés dans un milieu dynamique et stimulant.

Description des tâches

• Participer aux activités de recrutement et de sélection des joueuses et joueurs des équipes.
  • Encadrer les entraînements d’une durée de 2 heures, à raison de trois (3) rencontres en soirée par semaine.
  • Accompagner les équipes lors des parties de ligue en ligne (1 à 2 fois par semaine).
  • Mettre en place un plan stratégique favorisant le développement technique, de communication et de cohésion d’équipe.
  • Encadrer les joueuses et les joueurs dans leur cheminement sportif, scolaire et social.
  • Assumer un rôle d’encadrement, de supervision et de leader auprès des membres de ces équipes, tout en s’assurant du respect des valeurs de l’institution.
  • Accompagner les équipes lors de tournois à l’extérieur de l’institution (1 à 2 fois par année).
  • Participer au processus de sélection de l’entraîneuse adjointe ou de l’entraîneur adjoint (le cas échéant).
  • S’assurer que les joueuses et joueurs suivent adéquatement le programme d’entrainement physique (2 heures par semaine) prévu par le Centre de l’activité physique du Cégep de Sherbrooke.

Qualifications requises

Formations et expériences :

• Détenir un diplôme d’études secondaires (DES).
  • Posséder un minimum d’une année d’expérience comme entraîneuse ou entraîneur ou comme assistante-entraîneuse ou assistant-entraîneur d’une équipe sportive ou comme animatrice ou animateur d’un groupe de loisir.
  • Avoir déjà fait partie d’une équipe sportive compétitive serait un atout.
  • Être en mesure d’enseigner les compétences techniques nécessaires afin de faire évoluer les joueuses et les joueurs.

Qualités recherchées :

• Capacité de travailler harmonieusement en équipe.
  • Leadership, autonomie et un sens de l’initiative et des responsabilités développées.
  • Adhérer aux valeurs de saines habitudes de vie du Cégep.
  • Posséder d’excellentes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles avec les étudiantes et les étudiants.

Autres exigences du Cégep :

• Être disponible les soirs de semaine et quelques fins de semaine par année.
  • Bonne connaissance du français écrit et parlé. La maîtrise de l’anglais serait un atout important.
  • Adhérer aux valeurs véhiculées par le Cégep.
  • Posséder un permis de conduire pour un véhicule quinze (15) passagers valide à l’automne 2019 serait un atout.

Période d’emploi : Août 2019 à avril 2020

Salaire : Selon l’entente forfaitaire prévue par le Cégep de Sherbrooke.

Pour postuler

Cette offre d’emploi est affichée sur notre site Web à l’adresse suivante :

Postuler en ligne

* Veuillez sélectionner la catégorie d'emploi Loisirs et centre sportif ou préciser le numéro de référence PR 2018-2019-50(EXT).

Toute personne intéressée doit compléter son profil et joindre son curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation, en un seul document, en format Word ou PDF.

Date limite pour déposer une candidature : 24 avril 2019 à 12 h

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.