Entraîneuse ou entraîneur d’une équipe de sport électronique (E-Sport)

Entraîneuse ou entraîneur d’une équipe de sport électronique (E-Sport) recherché pour un combler un poste contractuel à temps partiel.

Type de jeu

• Rocket league

Description de tâches

• Participer aux activités de recrutement et de sélection des joueuses et joueurs des équipes.
  • Encadrer les entraînements ou parties d’une durée d’environ 2 heures, à raison de deux (2) rencontres en soirée par semaine.
  • Mettre en place un plan stratégique favorisant le développement technique, de communication et de cohésion d’équipe.
  • Encadrer les joueuses et les joueurs dans leur cheminement sportif, scolaire et social.
  • Assumer un rôle d’encadrement, de supervision et de leader auprès des membres de ces équipes, tout en s’assurant du respect des valeurs de l’institution.
  • Accompagner les équipes lors de tournois à l’extérieur de l’institution (1 à 2 fois par année) (le cas échéant).
  • Participer au processus de sélection de l’entraîneuse adjointe ou de l’entraîneur adjoint (le cas échéant).
  • S’assurer que les joueuses et joueurs suivent adéquatement le programme d’entrainement physique prévu (2 heures par semaine).

Qualifications requises

• Détenir un diplôme d’études secondaires (DES)
  • Posséder un minimum d’une année d’expérience comme entraîneuse ou entraîneur ou comme assistante-entraîneuse ou assistant-entraîneur d’une équipe sportive ou comme animatrice ou animateur d’un groupe de loisir.
  • Avoir déjà fait partie d’une équipe sportive compétitive, un atout.
  • Être en mesure d’enseigner les compétences techniques nécessaires afin de faire évoluer les joueuses et les joueurs.

Qualités recherchées

• Capacité de travailler harmonieusement en équipe.
  • Leadership, autonomie et un sens de l’initiative et des responsabilités développé.
  • Adhérer aux valeurs de saines habitudes de vie du Cégep.
  • Posséder d’excellentes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles avec les étudiantes et les étudiants.

Autre exigence du Cégep

• Être disponible les soirs de semaine et quelques fins de semaine par année.
  • Bonne connaissance du français écrit et parlé. Maîtrise de l’anglais, un atout important.
  • Adhérer aux valeurs véhiculées par le Cégep.
  • Posséder un permis de conduire pour un véhicule quinze (15) passagers valide à l’automne 2021, un atout.

Test requis

Notez qu’un processus de sélection incluant une entrevue, un test de français écrit et des tests écrits et/ou pratiques seront mis en place pour évaluer les candidatures. Il est à noter que la réussite de ces évaluations constitue un préalable à l’obtention de ce mandat.

Détails du poste

Lieu de travail : Sherbrooke

Statut de l'emploi : Contractuel, nombre d’heures à déterminer

Échelle salariale : Selon l’entente forfaitaire prévue par le Cégep de Sherbrooke

Entrée en fonction prévue : 16 août 2021

Pour postuler

Toute personne intéressée doit soumettre sa candidature avant le 9 août 2021 à 8 h, en prenant soin de joindre son curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation, et ce, en un seul document en format Word ou PDF.

Postuler en ligne

* Veuillez sélectionner la catégorie d'emploi Loisirs et centre sportif ou préciser le numéro de référence PR 2021-2022-01 EXT.

Le Cégep de Sherbrooke figure parmi les plus grands employeurs en Estrie. Chaque année, plus d’une centaine de personnes sont embauchées pour occuper des postes variés dans un milieu dynamique et stimulant.

Le Cégep de Sherbrooke souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature. Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.