Technicienne ou technicien en administration

Technicienne ou un technicien en administration recherché au Service de l’approvisionnement.

Le Cégep de Sherbrooke figure parmi les plus grands employeurs en Estrie. Chaque année, plus d’une centaine de personnes sont embauchées pour occuper des postes variés dans un milieu dynamique et stimulant.

Le Cégep de Sherbrooke souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à effectuer divers travaux techniques à caractère administratif. Elle assiste le personnel de soutien et les usagères ou usagers du service concerné.

Quelques attributions caractéristiques

La personne de cette classe d’emploi effectue divers travaux techniques à caractère administratif auprès de responsables d’unités administratives. Elle participe à l’élaboration de normes, de procédures et d’outils de gestion dont les spécifications sont fournies par du personnel cadre ou professionnel et à leur mise en application.

Elle recueille, analyse et traite des demandes d’achat, et ce, en respect des normes et des politiques en vigueur et en conformité avec les lois et les règlements afférents. Elle effectue toutes tâches techniques relatives à la production de rapports requis. Elle évalue les caractéristiques des nouveaux produits, voit à obtenir les informations nécessaires auprès des entreprises qui fournissent le matériel et formule des recommandations.

Elle réalise des tâches administratives complexes et s’assure de la réalisation de toutes les activités selon les échéanciers requis.

Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.

En plus des attributions caractéristiques prévues au plan de classification (édition 2012), la personne de cette classe d’emploi réalisera notamment  les tâches suivantes :

  • Accomplir un ensemble de tâches techniques et administratives reliées au processus d’acquisitions de biens et services en conformité avec la Loi sur les contrats des organismes publics (LCOP) et ses règlements afférents, ainsi que les politiques et règlements d’approvisionnement du Cégep de Sherbrooke;
  • Participer activement aux tâches comprises dans la fonction de technicienne ou technicien en administration au Service de l’approvisionnement, soient celles reliées à la vérification des demandes d’achats, à la préparation des appels d’offres, à l’analyse des soumissions, à la sélection des fournisseurs, à l’émission et au suivi des bons de commande, à la confirmation des réceptions et à la résolution de problèmes en lien avec les commandes, les retours de matériel, le transport, les factures ;
  • Procéder à l’analyse et à la gestion des dossiers plus complexes d’approvisionnement, tels que : séjours internationaux, achats MAOB, services spécialisés, etc. ;
  • Effectuer la publication des avis d’appels d’offres et de tous les contrats conclus selon les exigences de la LCOP et ses règlements afférents.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

Scolarité et expérience 

Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en gestion de commerce ou en administration avec champ de spécialisation approprié, notamment en approvisionnement ou en logistique et transport, ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Autres exigences du Cégep :

  • Très bonne connaissance du français parlé et écrit;
  • Connaissance intermédiaire des logiciels Word 2013, Excel 2013 et du courrier électronique;
  • Connaissance des pratiques d’approvisionnement et du contexte légal des contrats publics.

Test requis

Notez qu'un processus de sélection incluant une entrevue et des tests en lien avec les autres exigences du Cégep seront mis en place pour évaluer les candidatures.  Il est à noter que la réussite de ces évaluations constitue un préalable à l’otention de ce poste.

Détails du poste

Numéro de référence : SNP 2018-2019-36(EXT)

Direction : Direction des ressources matérielles et financières

Service : Service de l’approvisionnement

Catégorie d’emploi : Administration

Lieu de travail : Sherbrooke 

Statut de l'emploi : Régulier à temps complet (permanent)

Horaire de travail : 35 heures par semaine (du lundi au vendredi de 8 h à 16 h)

Échelle salariale : 22.23 $ - 29,05 $

Entrée en fonction prévue : 2018-04-29

Pour postuler

Cette offre d’emploi est affichée sur notre site Web à l’adresse suivante :

Postuler en ligne

* Veuillez sélectionner la catégorie d'emploi Soutien administratif ou préciser le numéro de référence SNP 2018-2019-36(EXT).

Toute personne intéressée doit compléter son profil et joindre son curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation, en un seul document, en format Word ou PDF.

Date limite pour déposer une candidature : 23 avril 2019 à 8 h

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.