Coronavirus

Pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement, veuillez consulter la page coronavirus.

Technicienne ou technicien en informatique

Technicienne ou technicien en informatique recherché pour une banque de candidature afin de combler un mandat à temps complet au Service des technologies de l’information.

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à effectuer des travaux techniques relatifs au fonctionnement de réseaux, d’ordinateurs et de périphériques et à fournir le soutien technique aux utilisatrices ou utilisateurs.

Quelques attributions caractéristiques

En plus des attributions caractéristiques prévues au plan de classification, la personne effectuera les tâches suivantes :

  • Avoir à sa charge plusieurs types de logiciels d’applications bureautiques (principalement Microsoft Office 2013-2016, 365);
  • Effectuer des activités relatives au fonctionnement d’un ou de réseaux et serveurs constituant l’ensemble des réseaux du Cégep;
  • Dans une moindre mesure, développer des applications de logiciels et de générateurs de rapports;
  • Prendre en charge l’installation et de l’exploitation des environnements Apple du Cégep (ordinateurs, tablettes et autres périphériques);

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité et expérience

Détenir un diplôme d'études collégiales en Techniques de l’informatique ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Autres exigences du Cégep

  • Bonne connaissance du français écrit;
  • Souci du service à la clientèle;
  • Capacité à travailler en équipe et en collaboration;
  • Bon sens de l’organisation et bonne communication auprès des utilisatrices et utilisateurs;
  • Bonne capacité de résolution de problèmes;
  • Bonne maîtrise des environnements Windows (versions 7 à 10), Office 2013-2016, 365;
  • Bonne connaissance de l’environnement Apple;
  • Possède et applique des notions de sécurité de TI.
     

Test requis

Notez qu’un processus de sélection incluant une entrevue, un test de français écrit ainsi qu’un test de connaissances, seront mis en place pour évaluer les candidatures. Il est à noter que la réussite de ces évaluations constitue un préalable à l’obtention du remplacement.

Détails du poste

Lieu de travail : Sherbrooke 

Statut de l'emploi : Chargé de projet à temps complet

Durée de l'emploi prévue : Jusqu’au 25 juin 2021 avec possibilité de prolongation

Horaire de travail : 35 heures par semaine, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h

Échelle salariale : 22,59 $ - 30,46 $

Entrée en fonction prévue : Dès que possible

Pour postuler

Toute personne intéressée doit soumettre sa candidature avant le 26 octobre 2020, à 8 h, en prenant soin de joindre son curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation, et ce, en un seul document en format Word ou PDF.

Postuler en ligne

* Veuillez sélectionner la catégorie d'emploi Soutien administratif ou préciser le numéro de référence SPS 2020-2021-29-EXT.

Dans le contexte actuel de pandémie, il est possible que le processus d’entrevue se tienne à distance, par le moyen d’outils de communication technologiques.

Le Cégep de Sherbrooke figure parmi les plus grands employeurs en Estrie. Chaque année, plus d’une centaine de personnes sont embauchées pour occuper des postes variés dans un milieu dynamique et stimulant.

Le Cégep de Sherbrooke souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.