Technicienne ou technicien en informatique

Le Cégep de Sherbrooke figure parmi les plus grands employeurs en Estrie. Chaque année, plus d’une centaine de personnes sont embauchées pour occuper des postes variés dans un milieu dynamique et stimulant.

Le Cégep de Sherbrooke souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

Description du poste

Le Cégep de Sherbrooke sollicite des candidatures pour sa banque de candidatures de personnes salariées occasionnelles, à temps complet et à temps partiel, dans la classe d’emploi technicienne ou technicien en informatique.

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à effectuer des travaux techniques relatifs au fonctionnement de réseaux, d’ordinateurs et de périphériques et à fournir le soutien technique aux utilisatrices ou utilisateurs.

Quelques attributions caractéristiques

En plus des attributions caractéristiques prévues au plan de classification, la personne effectuera les tâches suivantes :

  • Avoir à sa charge plusieurs types de logiciels d’applications bureautiques (principalement Microsoft Office 2013-2016, 365);
  • Effectuer des activités relatives au fonctionnement d’un ou de réseaux et serveurs constituant l’ensemble des réseaux du Cégep;
  • Dans une moindre mesure, développer des applications de logiciels et de générateurs de rapports;
  • Prendre en charge l’installation et de l’exploitation des environnements Apple du Cégep (ordinateurs, tablettes et autres périphériques);
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

Scolarité

Détenir un diplôme d'études collégiales en Techniques de l’informatique ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Autres exigences du Cégep

  • Bonne connaissance du français écrit;
  • Souci du service à la clientèle;
  • Capacité à travailler en équipe et en collaboration;
  • Bon sens de l’organisation et bonne communication auprès des utilisatrices et utilisateurs;
  • Bonne capacité de résolution de problèmes;
  • Bonne maîtrise des environnements Windows (versions 7 à 10), Office 2013-2016, 365;
  • Bonne connaissance de l’environnement Apple;
  • Possède et applique des notions de sécurité de TI.

Test requis

Notez qu’un processus de sélection incluant une entrevue ainsi qu’un test de français écrit, sera mis en place pour évaluer les candidatures. Il est à noter que la réussite de ces évaluations constitue un préalable pour accéder à la banque de candidatures.

Détails du poste

Catégorie d’emploi : Soutien administratif

Lieu de travail : Sherbrooke 

Statut de l'emploi : Occasionnel à temps complet (non permanent) 

Échelle salariale : 22,59 $ - 30,46 $

Entrée en fonction prévue : Dès que possible

Pour postuler

Cette offre d’emploi est affichée sur notre site Web à l’adresse suivante :

Postuler en ligne

* Veuillez sélectionner la catégorie d'emploi Soutien administratif ou préciser le numéro de référence TECH INFO 2018-2019-44(EXT).

Toute personne intéressée doit compléter son profil et joindre son curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation, en un seul document, en format Word ou PDF.

Date limite pour déposer une candidature : 23 avril 2019 à 8 h

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.