Coronavirus

Pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement, veuillez consulter la page coronavirus.

Technicienne ou technicien en travaux pratiques (Environnement, hygiène et sécurité au travail)

Technicienne ou technicien en travaux pratique (Environnement, hygiène et sécurité au travail) recherché pour combler un poste régulier à temps partiel.

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à assister le personnel enseignant dans la préparation, la présentation, la surveillance et l’évaluation des travaux de laboratoire, de stage ou d’atelier.

Quelques attributions caractéristiques

La personne de cette classe d’emploi fournit un soutien aux étudiantes ou étudiants lors des activités de laboratoires, de stages ou d’ateliers en collaboration avec les enseignantes ou enseignants et accomplit, selon les besoins, des fonctions de démonstratrice ou démonstrateur, de monitrice ou moniteur et de répétitrice ou répétiteur.

Elle participe au choix du matériel spécialisé, des appareils, outils, machines et instruments de laboratoire, les assemble, le cas échéant, en assure le fonctionnement ainsi qu’une utilisation rationnelle et les adapte à des besoins spécifiques. Elle en effectue le calibrage, l’entretien et la réparation et voit au maintien de l’inventaire et à l’approvisionnement du matériel. Elle s’assure du respect des normes de santé et de sécurité lors de leur utilisation, de leur manutention et de leur entreposage.

Elle prépare et organise matériellement des laboratoires et vérifie leur fonctionnalité.

Elle participe aux essais, aux expérimentations ou au développement de nouvelles expériences.

Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

Scolarité

Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Environnement, hygiène et sécurité au travail ou en chimie analytique ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Autres exigences du Cégep

  • Bonne connaissance du français écrit
  • Connaître les appareils utilisés dans les laboratoires liés au programme Environnement, hygiène et sécurité au travail

Notez qu’un processus de sélection incluant une entrevue, un test de connaissance, ainsi qu’un test de français écrit seront mis en place pour évaluer les candidatures. Il est à noter que la réussite de ces évaluations constitue un préalable à l’obtention du poste.

Détails du poste

Lieu de travail : Sherbrooke 

Statut de l'emploi : Régulier à temps partiel

Horaire de travail : 21 heures par semaine (entre 7 h 30 et 18 h 30 selon l’horaire des laboratoires assignés)

Échelle salariale : 22,59 $ - 30,46 $

Entrée en fonction prévue : Dès que possible

Pour postuler

Toute personne intéressée doit soumettre sa candidature avant le 28 septembre 2020, à 8 h, en prenant soin de joindre son curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation, et ce, en un seul document en format Word ou PDF.

Postuler en ligne

 

* Veuillez sélectionner la catégorie d'emploi Environnement, hygiène et sécurité au travail ou préciser le numéro de référence TTP EHST 2020-2021-20-EXT.

Dans le contexte actuel de pandémie, il est possible que le processus d’entrevue se tienne à distance, par le moyen d’outils de communication technologiques.

Le Cégep de Sherbrooke figure parmi les plus grands employeurs en Estrie. Chaque année, plus d’une centaine de personnes sont embauchées pour occuper des postes variés dans un milieu dynamique et stimulant.

Le Cégep de Sherbrooke souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.