Technicienne ou technicien en travaux pratiques (Inhalothérapie)

 

 

Technicienne ou technicien en travaux pratiques (Inhalothérapie) recherché pour combler un emploi permanent à temps complet.

Les avantages de travailler au Cégep de Sherbrooke* :

  • Horaire flexible : conciliation famille-travail-loisirs
  • Accès à 4 semaines de vacances et à plusieurs autres congés
  • Allocation annuelle de perfectionnement
  • Possibilité de télétravail
  • Activités récréatives, sportives et sociales organisées
  • Assurances collectives complètes
  • Régime de retraite à prestation déterminée
  • Partenariat avec la Société de Transport de Sherbrooke (STS)

*Certaines conditions s’appliquent.

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à assister le personnel enseignant dans la préparation, la présentation, la surveillance et l’évaluation des travaux de laboratoire, de stage ou d’atelier.

Quelques attributions caractéristiques

La personne de cette classe d’emploi fournit un soutien aux étudiantes ou étudiants lors des activités de laboratoires, de stages ou d’ateliers en collaboration avec les enseignantes ou enseignants et accomplit, selon les besoins, des fonctions de démonstratrice ou démonstrateur, de monitrice ou moniteur et de répétitrice ou répétiteur.

Elle participe au choix du matériel spécialisé, des appareils, outils, machines et instruments de laboratoire, les assemble, le cas échéant, en assure le fonctionnement ainsi qu’une utilisation rationnelle et les adapte à des besoins spécifiques. Elle en effectue le calibrage, l’entretien et la réparation et voit au maintien de l’inventaire et à l’approvisionnement du matériel. Elle s’assure du respect des normes de santé et de sécurité lors de leur utilisation, de leur manutention et de leur entreposage.

Elle prépare et organise matériellement des laboratoires et vérifie leur fonctionnalité.

Elle participe aux essais, aux expérimentations ou au développement de nouvelles techniques.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Elle participe aux séances de simulation haute-fidélité en utilisant les mannequins simulateurs et autres équipements électroniques.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Exigences

Qualifications requises

Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques d’inhalothérapie ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Autres exigences du Cégep

  • Bonne connaissance du français écrit.
  • Être membre de l’Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec (OPIQ).

Test requis

Notez qu’un processus de sélection incluant une entrevue ainsi qu’un test de français écrit sera mis en place pour évaluer les candidatures. Il est à noter que la réussite de ces évaluations constitue un préalable à l’obtention de ce poste.

Détails du poste

Nom du supérieur immédiat : Monsieur Alexandre Genest

Lieu de travail : Sherbrooke 

Statut de l'emploi : Régulier à temps complet

Horaire de travail : 35 heures par semaine, du lundi au vendredi, entre 7 h 30 et 18 h 30 (selon l’horaire des laboratoires assignés)

Échelle salariale : 24,21 $ - 32,32 $

Entrée en fonction prévue : 2023-08-07

Pour postuler

Toute personne intéressée doit soumettre sa candidature en ligne avant le 1er juin 2023, à 8 h, en prenant soin de joindre son curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation en un seul document en format Word ou PDF.

Postuler en ligne

* Veuillez sélectionner la discipline Techniques d'inhalothérapie ou préciser le numéro de référence SP 2022-2023-104-EXT.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Le Cégep de Sherbrooke souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.


En savoir plus sur notre établissement