Test de français Bright Language

Le test de français Bright Language a pour objectif d'évaluer le niveau de français des non-francophones. Ce test permet de mesurer l'aptitude à comprendre, lire et écrire le français dans des situations de communications internationales.

Pourquoi réussir le test Bright Language?

1. Règlement du cégep

Pour être admis à un programme d'études menant au DEC, les candidates et candidats dont les études ont été faites dans une langue autre que le français ou dans un pays ou une région administrative dont la langue officielle d'enseignement n'est pas le français doivent avoir atteint un niveau approprié de français, lequel niveau est évalué au moyen du test Brigtht Language.

Référence : Règlement no 4 : Règlement relatif à des compléments au Règlement sur le régime des études collégiales (RREC) Article 3.2

2. Niveau minimal requis

Une note générale de 3.7 et plus au test de Bright Language est requise pour l'admission dans un programme d'études techniques ou préuniversitaires.

3. Passation des tests

Il suffit de s'inscrire à l'un de ces deux centres* :

  • Centre 24-Juin
    • Se présenter en personne au bureau des admissions de 8 h à 11 h 45 et de 13 h à 16 h 30 pour choisir une date d’examen
  • YMCA Montréal au 514-789-8000 poste 1400

* Il est important de mentionner que vous voulez passer les tests de compréhension orale et écrite.

Pour plus d'information :

Verlane Julien-Thouin
819 564-6350, poste 5378