Que faire en cas de tempête hivernale?

Si les conditions climatiques l’exigent, un message est diffusé sur les différentes plateformes du Cégep faisant état de l’ouverture ou de la fermeture de l'établissement. Les étudiants et étudiantes comme le personnel sont donc invités à consulter la page d’accueil du site Web et l’intranet pour connaître la décision.

L’information est disponible vers 6 h 30, le matin d’une tempête ou dès que possible si la tempête arrive plus tard dans la journée.

Il est important de noter qu’à l’instar des autres établissements d’enseignement supérieur, le Cégep ferme très rarement et seulement en cas de conditions hivernales vraiment exceptionnelles ou lorsque la direction de la sécurité civile en fait la recommandation. Si tel est le cas, que ce soit une fermeture en début ou en cours de journée, une alerte de masse sera en plus envoyée aux membres de la communauté à partir de l'application Omnivox. En savoir plus sur le système d'alerte de masse - Omnivox.

Ainsi, comme les conditions peuvent être difficiles dans certains secteurs, les membres de la communauté collégiale sont invités à demeurer prudents dans leurs déplacements et, le cas échéant, à juger du niveau de risque avant de se déplacer.  En cas de retard prévisible ou d’absence, les étudiantes et les étudiants sont priés d’en informer leur enseignante ou leur enseignant et le personnel, d'en aviser leur supérieur immédiat. Pour connaitre le processus de décision de fermer ou non le Cégep en cas de tempête hivernale, consultez la procédure établie à cet effet.

Procédure en cas de tempête hivernale