Que faire en cas de tempête hivernale?

Lors d'une tempête, un message est transmis aux médias. Les étudiants et étudiantes comme le personnel du Cégep sont invités à consulter les médias électroniques régionaux pour connaître la décision. Le message d'accueil téléphonique du Cégep fait aussi état de la décision. Une note est également insérée sur la page d'accueil du site Web, sur l'intranet et sur les médias sociaux. L'information est disponible vers 6 h 30, le matin d'une tempête ou dès que possible si la tempête arrive plus tard dans la journée.

Ainsi, comme les conditions peuvent être difficiles dans certains secteurs, les membres de la communauté collégiale sont invités à demeurer prudents dans leurs déplacements et, le cas échéant, à juger du niveau de risque avant de se déplacer.  En cas de retard prévisible ou d’absence, les étudiantes et les étudiants sont priés d’en informer leur enseignante ou leur enseignant et le personnel d'en aviser leur supérieur immédiat.

Il est important de noter que le Cégep ne ferme que très rarement et seulement en cas de conditions hivernales vraiment exceptionnelles ou autres situations d'urgence. Lorsque c'est le cas, que ce soit une fermeture en début ou en cours de journée, une alerte de masse est envoyée aux membres de la communauté à partir de l'application Omnivox. En savoir plus sur ce système d'alerte par texto.

Procédure en cas de tempête hivernale