Coronavirus

Conformément aux directives gouvernementales, le campus demeure fermé jusqu’à nouvel ordre, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires. Veuillez consulter la page coronavirus pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement.

État de la situation concernant le COVID-19 (coronavirus)

Conformément aux directives gouvernementales, le campus demeure fermé d’ici la rentrée de la session d’automne, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires ou activités devant se faire en présence.

Pour la session d’automne à l’enseignement régulier, les cours et les activités pédagogiques se tiendront le plus possible en présence tout en respectant les consignes de santé publique en vigueur. Le calendrier scolaire a été modifié à cet effet. La session débutera le 24 août comme prévu. Un communiqué a été émis concernant le déroulement de la session d’automne. Veuillez également consulter le communiqué émis concernant le port du couvre-visage.

Concernant les programmes de la formation continue, ils se poursuivent selon les calendriers établis. Les étudiantes et étudiants concernés ont été informés des modalités mises en place pour s’adapter au contexte de la COVID-19. Les personnes qui souhaitent connaître les dates de départ des formations offertes cet automne peuvent le faire en consultant directement les pages des programmes qui les intéressent.

La salle d'entraînement du Centre de l’activité physique et la Clinique de physiothérapie sont ouverts. Le camps de jour Loisir 3000 est en opération durant l’été. Des mesures ont été mises en place afin d’assurer la sécurité des personnes fréquentant ces lieux. Veuillez consulter la section du CAP pour en savoir plus.

Les membres du personnel et les étudiantes et les étudiants sont invités à prendre connaissance des informations transmises par courriel ou dans l’intranet.

Nous faisons face à un grand défi en matière de santé publique, un défi qui a beaucoup d’impact sur votre vie personnelle et professionnelle. Chaque geste de prévention a son importance. Nous savons que nous pouvons compter sur votre collaboration et nous vous en sommes reconnaissants.

Les membres de la direction du Cégep

Un élan de solidarité et de générosité est demandé à toute la communauté collégiale!

Étant donné la situation précaire que vivent, plusieurs étudiantes et étudiants, un appel est lancé à la communauté collégiale et sherbrookoise afin que toutes et tous qui le peuvent, contribuent au Fonds d’urgence COVID-19 de la Fondation Cégep de Sherbrooke.

Un grand merci de votre grande générosité en ces temps difficiles!

Faire votre don en ligne