Comité diversité sexuelle et de genre

Comité diversité sexuelle et de genre (CDSG)

Le comité diversité sexuelle et de genre (CDSG) a comme objectif de veiller à ce que des actions et des activités concertées soient entreprises sur le campus, telles que des conférences, des ateliers ou des formations, dans le but de démystifier les enjeux liés à l'orientation sexuelle ou à l'identité de genre. Le comité se donne également comme mission de veiller à ce que le Cégep de Sherbrooke soit un milieu exempt d'homophobie et de transphobie. Le comité est aussi impliqué dans la mise en place d'une concertation régionale pour l'inclusion des minorités sexuelles.

Le comité comprend entre autres des représentants et représentantes des instances suivantes :

• Syndicat du personnel enseignant du Cégep de Sherbrooke (Comité LGBT et alliéEs)
  • Association étudiante du Cégep de Sherbrooke (comité CIOSAL)
  • Animation socioculturelle du Cégep de Sherbrooke
  • Direction des Affaires étudiantes et communautaires du Cégep de Sherbrooke

Le CDSG travaille en étroite collaboration avec le Service d'aide psychosociale.