Automn'Art 2018 : festive et relevée pour célébrer les 50 ans du Cégep de Sherbrooke!

J'achète mon billet en ligne!

La Fondation Cégep de Sherbrooke organise cette soirée mettant en vedette plus de 50 œuvres d’artistes et de donateurs privés. Cette soirée-bénéfice soulignera les 50 ans du Cégep de Sherbrooke et rehaussera, pour l’occasion, l’expérience de ses personnes invitées de la 17e édition.

Les sommes recueillies à l'occasion de l’événement serviront à appuyer la mission de la Fondation qui vient en aide, soutient et reconnaît les étudiants et les étudiantes dans leur projet d’études afin qu’ils deviennent des citoyennes et citoyens engagés et qualifiés. 

Automn’Art 2018 aura des airs de fête cette année et se tiendra le jeudi 25 octobre au Centre de l’activité physique (CAP) du Cégep de Sherbrooke. Un encan à la criée sera animé par Anaïs Girardot, évaluatrice en art.La soirée débutera par un cocktail tout en bulles au cours duquel les convives pourront voir les œuvres présentées à l’encan et participer tant à l’encan silencieux qu'à l’encan à la criée. Le repas sera concocté par le chef Christian Fréchette, du restaurant Da Toni.

Consultez la brochure Automn'Art 2018 pour en savoir plus et découvrez les oeuvres qui seront mises à l'encan!

Nous avons le plaisir et l’honneur de compter sur l’engagement de nos coprésidents d’honneur  2018

Vicki-May HAMM

 Vicki-May HAMM est diplômée du Cégep de Sherbrooke en Techniques de travail social (1991). Élue à la mairie de la Ville de Magog le 1er novembre 2009, ensuite réélue à deux reprises, est la première femme à accéder à ce poste. Mère de quatre enfants, elle a aussi dans son bagage politique un mandat de quatre ans en tant que conseillère municipale, qu’elle a mené parallèlement à sa carrière professionnelle en communications et développement économique.

Son intérêt pour la politique est né de son désir de « faire une différence » et surtout de « participer directement aux décisions » qui auront un impact sur la vie de tous les citoyennes et citoyens. En ce sens, elle est actuellement présidente de la FCM et siège également sur le conseil d’administration de l’UMQ.

Elle s’implique depuis toujours dans sa communauté dans de nombreux dossiers qui lui tiennent à cœur, qu’ils soient de nature économique, sportive, sociale, culturelle, environnementale ou communautaire. Dans le cadre de ses fonctions professionnelles, elle a contribué au développement de plusieurs entreprises et organismes du milieu. Elle est également très active dans la promotion de la place des femmes dans les lieux de pouvoir. Mme Hamm est impliquée dans le domaine des technologies de l’information et des communications et souhaite participer à leur croissance.

 

Marc Séguin

         
Photo  : Jérome Guibord
   

Marc Séguin est né à Ottawa le 20 mars 1970. Il a obtenu un baccalauréat en beaux-arts de l'Université Concordia et vit et travaille actuellement à Montréal et New York. Dès 1996, sa première exposition individuelle présente des tableaux de grandes dimensions aux propositions plastiques étonnantes. Cette exposition attire favorablement l'attention des critiques et des collectionneurs : sa carrière est lancée!

Graveur doué autant que peintre prolifique, Marc Séguin voit son travail reconnu par les conservateurs du Musée d'art contemporain de Montréal en 1997 lorsque ceux-ci l'incluent dans la désormais célèbre exposition de groupe De fougue et de passion. On l'invite ensuite à y présenter une exposition personnelle en 2000 : une série de grands tableaux ayant pour thème la rosace médiévale. Cette exposition est par la suite présentée en France, au Centre culturel canadien de Paris, pendant l'été de 2001, puis circule dans diverses villes canadiennes en 2003.

Depuis 2000, le Musée d'art contemporain de Montréal, le Musée des beaux-arts de Montréal et le Musée national des beaux-arts du Québec ont acquis des œuvres importantes de Marc Séguin. Ses estampes et ses peintures se trouvent dans de nombreuses collections corporatives canadiennes et chez d’importants collectionneurs privés du Québec, du Canada et des États-Unis. À ce jour, Marc Séguin a tenu plus de vingt expositions personnelles et participé à autant d'expositions de groupe et de foires internationales à Madrid, Barcelone, Venise, Berlin, Cologne, New York, Miami, Chicago, Bruxelles et Namur.

Également romancier, Marc Séguin signe en 2009 La foi du braconnier, pour lequel il reçoit le Prix littéraire des collégiens 2010. En 2012 paraît Hollywood, son second roman, qui se hisse en finale des Prix littéraires du Gouverneur général de 2013 catégorie romans et nouvelles de langue française.

D'ici là, réservez votre soirée!

Pour plus d’information :

Fondation Cégep de Sherbrooke
475, rue du Cégep
Sherbrooke (Québec) J1E 4K1
Téléphone : 819-564-6100
fondation@cegepsherbrooke.qc.ca