Bourses Fonds Emplois Compétences (archives)

Récipiendaires de bourses incitatives de 200 $ pour l'année 2016

Des bourses incitatives de 200 $ sont offertes aux nouveaux étudiants inscrits en première année dans les programmes de Techniques de génie mécanique, Technologie de l’électronique industrielle et Technologie de maintenance industrielle et ayant réussi tous les cours de la première session.

On aperçoit ici 27 des 36 étudiants et étudiantes en techniques physiques qui ont reçu chacun et chacune une bourse de 200 $ de la Fondation Cégep de Sherbrooke. Ils sont accompagnés sur la photo de M. Mario Dubois, directeur de la Fondation Cégep de Sherbrooke, Mme Marie-France Bélanger, directrice générale du Cégep de Sherbrooke, de M. Sébastien Brisson, vice-président du conseil d’administration d'Emplois Compétences, de Mme Thérèse Létourneau, directrice de l’enseignement et des programmes, de M. Mario Martel, enseignants en Techniques de génie mécanique - Technologie de mécanique industrielle et de M. Alain Lacharité, enseignant en Technologies du génie électrique.

Récipiendaires de bourses de 1000 $ pour l'année 2016

Quatre bourses sont offertes d'une valeur de 1 000 $ chacune, 300 $ remis lors de l'attribution de la bourse et 700 $ lors de l'obtention du diplôme avec succès.

Jacob Chamberland, Technologie de l’électronique industrielle, Jérémie Gosselin, Technologie de l’électronique industrielle, Nicolas Jean, Techniques de génie mécanique et Anthony Proulx, Techniques de génie mécanique.

De gauche à droite : Sébastien Brisson, président du conseil d’administration Emplois Compétences, Vincent Devault, Technologie de maintenance industrielle, Tim Charbonneau, Techniques de génie mécanique, Pierre-Luc Champoux , Technologie de maintenance industrielle et Kossi Elom Tengue, Technologie de l’électronique industrielle.

Récipiendaires de bourses incitatives de 200 $ pour l'année 2015

On aperçoit ici 38 des 40 étudiants et étudiantes en techniques physiques qui ont reçu chacun et chacune une bourse de 200 $ de la Fondation Cégep de Sherbrooke. Ils sont accompagnés sur la photo de M. Mario Dubois, directeur de la Fondation Cégep de Sherbrooke, Mme Marie-France Bélanger, directrice générale du Cégep de Sherbrooke, de M. Sébastien Brisson, président du conseil d’administration d'Emplois Compétences, de M. Christian Houle, directeur de l’enseignement et des programmes, de M.. Simon Mercier, M. Alexandre Brizard, M. Benjamin Côté et M. Mario Martel, enseignants en Techniques de génie mécanique - Technologie de maintenance industrielle, et de M. Alain Lacharité, enseignant en Technologies du génie électrique.

Quatre bourses sont offertes chaque année, d'une valeur de 1 000 $ chacune, soit 300 $ remis lors de l'attribution de la bourse et 700 $ lors de l'obtention du diplôme avec succès.

Récipiendaires de bourses de 1000 $ pour l'année 2015

Pierre-Luc Champoux , Technologie de maintenance industrielle, Tim Charbonneau, Techniques de génie mécanique, Kossi Elom Tengue, Technologie de l’électronique industrielle et Vincent Devault, Technologie de maintenance industrielle.

Récipiendaires de bourses de 1000 $ pour l'année 2014

Damien Trahan, Technologie de l’électronique industrielle, Jenny Kohnen, Technologie de maintenance industrielle, Kevin Delage, Techniques de génie mécanique, et Jean-Philippe Robineau, Techniques de génie mécanique (absent de la photo).

De gauche à droite : René Gendron, directeur général Emplois Compétences, Damien Trahan, Technologie de l’électronique industrielle, Jenny Kohnen, Technologie de maintenance industrielle, Kevin Delage, Techniques de génie mécanique, Sébastien Brisson, vice-président du conseil d’administration Emplois Compétences. Absent sur la photo : Jean-Philippe Robineau, Techniques de génie mécanique.

Récipiendaires de bourses incitatives de 200 $ pour l'année 2014

On aperçoit ici 53 des 62 étudiants et étudiantes en techniques physiques qui ont reçu chacun et chacune une bourse de 200 $ de la Fondation Cégep de Sherbrooke. Ils sont accompagnés sur la photo de Mme Petra Funk, directrice de la Fondation Cégep de Sherbrooke, de M. Sébastien Brisson, président du conseil d’administration d'Emplois Compétences, de M. Christian Houle, directeur de l’enseignement et des programmes, de M. Simon Mercier et M. Mario Martel, enseignants en Techniques de génie mécanique - Technologie de maintenance industrielle, et de M. Alain Lacharité, enseignant en Technologies du génie électrique.

Récipiendaires de bourses de 1000 $ pour l'année 2013

bombardier1000 2013

Au centre, de gauche à droite : Jean-Christophe Rodrigue, Technologie de l'électronique industrielle et Étienne Plourde, Techniques de génie mécanique. Le récipiendaire Karl Gagnon, étudiant en Technologie de l'électronique industrielle était absent lors de la photo. Les lauréats sont entourés du directeur commercial Emplois Compétences, Patrick Lacroix (à gauche) et de la directrice générale du Cégep de Sherbrooke, Marie-France Bélanger (à droite).

Récipiendaires de bourses incitatives de 200 $ pour l'année 2013

Un groupe de 48 étudiants et étudiantes en techniques physiques ont reçu chacun et chacune une bourse de 200 $ de la Fondation Cégep de Sherbrooke pour avoir réussi avec succès tous les cours de leur première session. Ils sont accompagnés sur la photo de Mme Marie-France Bélanger, directrice générale du Cégep, de M. René Gendron, directeur général d'Emploi Compétences, de M. Sébastien Brisson, vice-président d'Emplois Compétences, et de leurs enseignants Simon Mercier, Techniques de génie mécanique (TGM) – Techniques de maintenance industrielle (TMI), Benoît Beaulieu, Technologies du génie électrique et Mario Martel, TGM - TMI.