Coronavirus

Pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement, veuillez consulter la page coronavirus.

Bourse Norman Bishop

La Fondation Cégep de Sherbrooke et ses partenaires, JVC Kenwood Canada Inc. et Communication Plus de Sherbrooke, sont heureux d’offrir une bourse pour les étudiantes et les étudiants des programmes de technologie de systèmes ordinés et de technologie de l’électronique.

Une bourse de 1 000 $ sera offerte à l’étudiante ou à l’étudiant finissant qui aura démontré de la détermination et de l’engagement dans la réussite de ses études, de l’intérêt dans le domaine des technologies de l’électronique, de la curiosité et de l’initiative. Cette bourse sera remise pendant le cocktail de la Soirée du mérite étudiant en présence des partenaires de la Fondation.

Critères d'admissibilité

  • Être une étudiante ou un étudiant inscrit aux programmes de Technologie de l’électronique et Technologie de systèmes ordinés.
  • Avoir réussi cinq sessions du programme.
  • Seront aussi considérés : la motivation et l’intérêt dans le domaine de l’électronique et des systèmes ordinés.

Récipiendaires 2020

Compte tenu de la pandémie et de la fermeture du Cégep au printemps 2020, le comité de sélection a décidé de partager le montant de la bourse de 1 000 $ aux trois finalistes à parts égales. 

Félicitations à Maxime St-Hilaire, Patrick Cleary et Charles B. Guerette tous finissants en Technologie de l’électronique option télécommunications.

Faire une demande

Vous devez remplir le formulaire en ligne ou en faire la demande au coordonnateur du programme d’électronique, option télécommunications.

La prochaine période d'inscription à la bourse 2022 sera du 1er décembre 2021 au 22 janvier 2022, 17 h, au bureau de la Fondation, pavillon 5, local 51-130 ou par courriel.

Récipiendaires des années précédentes