Intervenir en situation délicate au travail (15 h)

 
Pour une meilleure collaboration dans votre équipe!

À qui s'adresse la formation?

À tous les employées et employés ou gestionnaires qui doivent intervenir, lors de situations délicates, auprès de collègues, d'employées ou d'employés, de membres du syndicat, de fournisseurs ou même de clientes ou de clients.

Quels sont les objectifs de la formation?

  • Offrir des outils pour contribuer à créer un climat sain et collaboratif au sein de votre équipe de travail, peu importe votre domaine.
  • Apprendre à prévenir la gestion de conflit.
  • Dans un contexte de pénurie de main-d'oeuvre, utiliser la collaboration entre les collègues ou entre les équipes de travail comme stratégie simple mais efficace pour se démarquer et améliorer la productivité.
  • Découvrir et tester vos aptitudes de collaboration en participant à une mise en situation haute-fidélité du Centre de recherche et de formation par simulation.

Qui sont les formateurs?

Alain Frenette

Consultant formateur depuis plus de 35 ans, M. Frenette détient un baccalauréat en administration des affaires, une maîtrise en développement organisationnel, de même qu'un diplôme de 2e cycle en diagnostic d'entreprise. Formateur expérimenté qui sait rendre ses ateliers dynamiques, il accompagne depuis des années les petites comme les grandes entreprises du Canada ou de l'étranger.

Sarah Perrien

Consultante et formatrice en entreprise, Sarah Perrien détient un Baccalauréat en administration des affaires ainsi qu’une attestation de 2e cycle en Gestion contemporaine des ressources humaines. En plus de la formation en entreprise, elle enseigne depuis plus de 15 ans dans le milieu collégial. 


Durée : 15 heures
Horaire : À venir
Dates : À venir
Coûts : 700 $
Diffusion : En présence au centre-ville de Sherbrooke (Quartier général de l’entrepreneuriat) et au CÉREF pour la dernière séance en salle de simulation.