À qui s'adresse la formation?
À tous les employées et employés ou gestionnaires qui doivent intervenir, lors de situations délicates, auprès de collègues, d'employées ou d'employés, de membres du syndicat, de fournisseurs ou même de clientes ou de clients.
Quels sont les objectifs de la formation?
- Offrir des outils pour contribuer à créer un climat sain et collaboratif au sein de votre équipe de travail, peu importe votre domaine.
- Apprendre à prévenir la gestion de conflit.
- Dans un contexte de pénurie de main-d'oeuvre, utiliser la collaboration entre les collègues ou entre les équipes de travail comme stratégie simple mais efficace pour se démarquer et améliorer la productivité.
- Découvrir et tester vos aptitudes de collaboration en participant à une mise en situation haute-fidélité du Centre de recherche et de formation par simulation.
Qui sont les formateurs?
Alain Frenette
Consultant formateur depuis plus de 35 ans, M. Frenette détient un baccalauréat en administration des affaires, une maîtrise en développement organisationnel, de même qu'un diplôme de 2e cycle en diagnostic d'entreprise. Formateur expérimenté qui sait rendre ses ateliers dynamiques, il accompagne depuis des années les petites comme les grandes entreprises du Canada ou de l'étranger.
Sarah Perrien
Consultante et formatrice en entreprise, Sarah Perrien détient un Baccalauréat en administration des affaires ainsi qu’une attestation de 2e cycle en Gestion contemporaine des ressources humaines. En plus de la formation en entreprise, elle enseigne depuis plus de 15 ans dans le milieu collégial.
Prix et détails
Durée : 9 heures
Horaire : les jeudis matin aux deux semaines, 9 h à 12 h
Dates : les 14 et 28 novembre et le 12 décembre 2024 ainsi que les 9 et 23 janvier 2025
Prix (régulier) : 945 $
Formule : En présence au Quartier Général de l’entrepreneuriat (Centre-ville de Sherbrooke) dont la dernière séance en salle de simulation.