Pour développer des produits et résoudre des problèmes de façon créative
Découvrez cette approche humaine qui vous permet de créer en collaborant en équipe et avec des clientèles ciblées, des produits, des services ou des solutions innovantes à vos problèmes.
- Amène la prise de meilleures décisions
- Génère un climat de travail positif et des équipes motivées
- Augmente la productivité et la rentabilité des entreprises et des organisations
Ces multinationales qui ont adopté le Design thinking
- Apple
- Coca-cola
- Volkswagen
- Philips
- General Electric
- Gucci
- Nintendo
- Greenpeace
Contenu de la formation
Familiarisez-vous avec les 5 étapes du Design thinking pour les appliquer dans votre milieu :
- Comprendre la clientèle visée
- Définir le problème
- Lancer des idées et sélectionner les meilleures
- Prototyper la solution à fort impact
- Tester cette dernière auprès des utilisatrices et des utilisateurs
Clientèle visée
- Gestionnaires de projet
- Entrepreneurs et entrepreneuses
- Travailleuses et travailleurs autonomes
- Toute personne impliquée dans le processus d'innovation ou de développement de produit
- Toute personne souhaitant trouver des idées novatrices à ses enjeux organisationnels
Bienvenue aux PME et aux organismes communautaires!
Formateur : Julien Dulong
Julien détient un diplôme de baccalauréat en économie et en entrepreneuriat social de l’Université McGill. Toujours prêt à se lancer dans de nouveaux défis, il est à son meilleur dans un environnement dynamique où il doit résoudre des problèmes, travailler en équipe et partager sa passion pour l’innovation aux entreprises et organismes québécois.
Durée : 3 heures
Horaire : Jeudi, de 9 h à 12 h
Date : 2 mai 2024
Diffusion : En ligne
Prix : 15 $ (5 $/heure) - Prix régulier : 175 $
Économisez 160 $ avec le prix subventionné!
|