Pour développer des produits et résoudre des problèmes de façon créative
Découvrez cette approche humaine qui vous permet de créer en collaborant en équipe et avec des clientèles ciblées, des produits, des services ou des solutions innovantes à vos problèmes.
- Amène la prise de meilleures décisions
- Génère un climat de travail positif et des équipes motivées
- Augmente la productivité et la rentabilité des entreprises et des organisations
Ces multinationales qui ont adopté le Design thinking
- Apple
- Coca-cola
- Volkswagen
- Philips
- General Electric
- Gucci
- Nintendo
- Greenpeace
Contenu de la formation
Familiarisez-vous avec les 5 étapes du Design thinking pour les appliquer dans votre milieu :
- Comprendre la clientèle visée
- Définir le problème
- Lancer des idées et sélectionner les meilleures
- Prototyper la solution à fort impact
- Tester cette dernière auprès des utilisatrices et des utilisateurs
Clientèle visée
- Gestionnaires de projet
- Entrepreneurs et entrepreneuses
- Travailleuses et travailleurs autonomes
- Toute personne impliquée dans le processus d'innovation ou de développement de produit
- Toute personne souhaitant trouver des idées novatrices à ses enjeux organisationnels
Bienvenue aux PME et aux organismes communautaires!
Formateur : Antoine Bourassa
Ayant toujours œuvré en accompagnement stratégique des entreprises, M. Bourassa demeure fortement motivé par la performance des organisations et l'atteinte de leurs résultats concrets.
Prix et détails
Durée : 3 heures
Horaire : À venir
Dates : À venir
Prix (régulier) : À venir
Prix subventionné : 15 $
Prix subventionné à 5 $/heure, voir critères d'admissibilité
Formule : En ligne