Étudiante, étudiant d’un jour

La prochaine édition se tiendra à l'automne 2022!

Inscrivez-vous en ligne dès maintenant! (lien à venir)

Vous hésitez entre deux programmes d'études? Vous souhaiteriez valider votre choix? Vous aimeriez avoir un aperçu de ce que le Cégep vous réserve?

Profitez de l'activité Étudiante, étudiant d'un jour pour en découvrir un peu plus sur le programme qui vous intéresse!

Cette activité, offerte à tous ceux et celles qui planifient une admission prochaine au collégial, a lieu chaque session pendant l'automne (mois de novembre) et à l'hiver (mois de février).

Elle permet à de futures étudiantes et à de futurs étudiants, comme vous, de vivre la vie d'une collégienne ou d'un collégien en assistant à des cours, des ateliers ou des laboratoires. Une fois inscrit, vous recevrez une confirmation par courriel contenant les informations pertinentes à votre visite dans nos murs. Cette incursion vous permettra également de rencontrer des enseignantes et des enseignants, de discuter avec des étudiantes et des étudiants du Cégep et de poser toutes vos questions. Étudiante, étudiant d'un jour est une formule idéale pour valider votre choix de programme et vous permettre de mieux vous préparer à votre future vie collégiale. Pourquoi ne pas en profiter?

Vous avez de l’intérêt pour deux programmes d'études différents? Pas de problème, vous pouvez vous inscrire à différentes activités dans les programmes qui vous intéressent.

Découvrez des témoignages de participants et participantes

Visionnez nos ateliers virtuels - Vous y découvrirez plein d'informations sur nos programmes d’études.

Prenez note que le stationnement est payant en tout temps sur le campus.

Au plaisir de vous accueillir!

Pour plus d'information :
etudiantunjour@cegepsherbrooke.qc.ca


Besoin d'aide pour choisir le bon programme pour vous?

Contactez notre conseillère d'orientation, par courriel : information.scolaire@cegepsherbrooke.qc.ca ou par téléphone : 819 564-6350, poste 5236

Écoutez les témoignages d'étudiants qui racontent un des moments marquants qu'ils ont vécu au Cégep de Sherbrooke