La communication écrite professionnelle (21 h)

Devenez une personne-ressource en communication écrite dans votre milieu

À travers un parcours progressif et adapté à vos besoins et à votre niveau, cette formation permet d’apprendre à rédiger sans fautes et à réviser divers documents corporatifs tels que :

  • Comptes rendus
  • Rapports
  • Courriels
  • Procès-verbaux
  • Lettres diverses, etc.

Formule unique!

Développez votre expertise grâce à l'acquisition de compétences langagières et méthodologiques, de plan de développement professionnel individuel, de système d’évaluation interactif, de journal de bord et de situations vécues en milieu de travail.

Clientèle visée

  • Secrétaires
  • Adjoints, adjointes 
  • Chargés, chargées des communications
  • Relationnistes 
  • Personnel du service à la clientèle

Formatrices

Jacynthe Gagnon

Enseignante depuis près de 15 ans dans le domaine des technologies de l’information et des communications et détentrice d’un baccalauréat en communication, rédaction et multimédia, Mme Gagnon maitrise les normes de rédaction des documents administratifs. 

Marie-Ève Lévesque 
 
Titulaire d’un certificat en administration des affaires en plus d’un baccalauréat en communication, rédaction et multimédia, Marie-Ève enseigne au collégial depuis 2011. Elle se spécialise dans la rédaction d’écrits professionnels et l’utilisation des outils bureautiques. 

*Cette formation n’est pas offerte présentement. Soyez avisé dès qu’il est possible de s’inscrire via notre liste de rappel.