Coronavirus

Pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement, veuillez consulter la page coronavirus.

Le Fonds d’urgence et de secours de la Fondation Cégep de Sherbrooke, une aide de proximité et de première ligne

La crise sanitaire actuelle affecte la santé financière, physique et psychologique des citoyennes et citoyens de notre région, et les étudiants et étudiantes du Cégep de Sherbrooke n'y font pas exception.

Pour certaines et certains, la perte d’un emploi occasionne une diminution de revenu les empêchant, par exemple, d’acheter de la nourriture ou de pourvoir à leurs besoins essentiels.

De nouveaux défis se présentent aussi en lien avec la formation à distance. Plusieurs ne possèdent pas le matériel technologique nécessaire (ordinateur, connexion Internet haute vitesse, etc.) pour être en mesure de poursuivre leurs études à distance.

Cette nouvelle réalité apporte de nouveaux besoins et augmente le stress financier.

Grâce à vos dons, la Fondation Cégep de Sherbrooke pourra poursuivre sa mission de soutenir financièrement les étudiantes et les étudiants touchés par la pandémie de la COVID-19, plus spécifiquement celles et ceux :

• En perte d’emploi
  • Qui étaient déjà en situation de précarité financière
  • Présentant un besoin d’aide psychologique et physique

Concrètement, elle pourra ainsi leur offrir de l’aide ponctuelle et de proximité de la façon suivante :

• Bourses d’urgence pour des étudiantes et des étudiants en situation de précarité financière, avec des responsabilités parentales, en résidence ou en logement ou provenant de l’international.
  • Matériel technologique permettant la formation à distance
  • Matériel scolaire
  • Bourses de persévérance scolaire
  • Soutien psychologique et gestion du stress
  • Soutien financier pour diagnostic de trouble d’apprentissage

Faire une demande d’aide au Fonds COVID-19

Pour faire une demande au Fonds d’urgence et de secours, nous vous invitons à écrire un courriel aidepsychosociale@cegepsherbrooke.qc.ca ou à prendre rendez-vous par téléphone au 819-564-6350, poste 5131, ou en visitant les bureaux du Service d’aide psychosociale situés au pavillon 5, local 22-133.

Un élan de solidarité et de générosité nous est demandé!

Merci de nous aider à faire la différence et à favoriser la persévérance aux études supérieures en effectuant un don au Fonds d’urgence et de secours de la Fondation Cégep de Sherbrooke.

Je fais une différence, je fais un don!