Affaires et commerce international

Code du cours :

410-919-BB

Objectif du cours :

Appliquer une stratégie simple d’approvisionnement dans un contexte de mondialisation des marchés. Cette activité de formation permet à l’étudiante et à l’étudiant de décrire les différents types de systèmes économiques, d’identifier les différentes variables économiques et leur influence sur le commerce international. Ce cours permettra également de décrire les différents types d’accords commerciaux (ALENA et AECG) et d’expliquer les motivations des entreprises à s’engager dans le commerce international. Enfin, les étudiantes et les étudiants seront en mesure d’élaborer les éléments clés d’une stratégie d’approvisionnement internationale, de décrire comment le marché des devises influence les transactions commerciales, et d’identifier les principales contraintes de la négociation internationale.

Faire une demande d’admission