La pièce Les comédiens, version 2017, de la troupe Les Zambigus

Après avoir offert ses trois représentations annuelles à la salle Alfred-DesRochers en février dernier, la troupe de théâtre Les Zambigus du Cégep de Sherbrooke s’est déplacée vers le Cégep Limoulou de Québec pour participer à l’Intercollégiale de théâtre les 21, 22 et 23 avril.

L’évènement accueillait plus de 400 étudiants, étudiantes et accompagnateurs représentant 34 cégeps de toutes les régions du Québec. La troupe a présenté cette année sa version très joyeuse et colorée de la pièce Les comédiens de Roger Dumas. Elle a été accueillie et chaudement applaudie par plus d’une centaine de spectateurs. L’artiste polyvalent et bien connu dans le milieu des arts et de la scène québécoise,  Benoît Murray, était présent lors de l’Intercollégial et a fait un retour très positif de la production sherbrookoise.

Tout au cours de la fin de semaine, les comédiennes et les comédiens étaient invités à découvrir des ateliers offerts par des professionnels, à être spectateurs de productions et de miniproductions d’autres collèges et cégeps et à participer aux activités sociales pour échanger sur la passion qui les unit le temps d’une fin de semaine.

L’année se termine pour Les Zambigus sous le signe d’une pièce livrée avec vitalité et avec le plaisir de l’avoir bien jouée.

Les comédiennes et comédiens qui ont fait partie de la troupe 2017 sont les étudiantes et les étudiants : Lauzia Beaulieu, Audrey Bilodeau, Marie-Laurence Binette, Jonathan Gagné, Sarah Lajeunesse, Fanny Lamarche, William Longpré, Marylin Pouliot et Éthan Roberge-Myre.

La mise en scène a été signée par Éric Gérard Langlois assisté par Denis Bégin. La confection des décors a été confiée à Laurent Bolduc-Laventure et les costumes à  Guylaine Carrier.

Voir l’album photo de la mouture 2017 des Zambigus

Crédit-photo: Denis Bégin